Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Machine à pain?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 8:33

CA y est, je rejoint le club des mappeuse, le pere noel m'en a apporter une hier soir, d'après lui cela serai la roll's roll's des map j'ai pas interet de me louper.
Des que je la met en fonction demain après midi je vous dit quoi, comment et si vraiment c très hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:31

Je remonte le post.
Pour toutes celles qui aiment le bon pain, je vous conseille la farine francine, les pains sont délicieux, ainsi que les brioches, les pains au lait...
Avec ma machine, je peux faire aussi de la confiture, des pates fraiches, du rsotto... et pour plus de recettes, aller sur le site francine, il y a pleins de choix! Mmmmmh!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 23:10

Frichi a écrit:
je t'ai un peu abandonné la
tu a trouvé la solution ?

Waouuuuuuuuu! t'as vu le temps de réaction!!!!

J'ai laissé tombé l'idée en fait... j'ai trouvé de la farine de seigle d'une minoterie locale et mes pains me conviennent bien maintenant, même s'ils ont plein de mie! lol!

Meloph, la farine Francine n'est pas mal mais perso, j'ai opté pour la production locale (farine blanche, seigle, mélange céréales à incorporer à la farine) :-D
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:29

lol helo !!

moi ma machine m'a laché cette semaine elle avait deux ans
paix a son ame
je vais etre obligé de m'acheter le must de map
forcement c'est celle qui coute le plus cher
mais c'est mon anniv le mois prochain alors....

et j'ai trouvé un livre de recette de pain en map et a cuire au four aussi pas mal du tout
j'ai hate de tester ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:54

Frichi a écrit:



et j'ai trouvé un livre de recette de pain en map et a cuire au four aussi pas mal du tout
j'ai hate de tester ca !!

Dis mi frichi le nom de ton livre cela m'interresse, moi l pere noel ma apporter cette année la roll's roll's de la map, c'est la " RIVIERA & BAR" j'en suis très très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:18

alors c'est
DU BON PAIN
special machine a pain
de Cathy Ytak
edition MARABOUT
7.90€ a carrouf'
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:05

merci Frichi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:58

fleur a écrit:
Frichi a écrit:



et j'ai trouvé un livre de recette de pain en map et a cuire au four aussi pas mal du tout
j'ai hate de tester ca !!

Dis mi frichi le nom de ton livre cela m'interresse, moi l pere noel ma apporter cette année la roll's roll's de la map, c'est la " RIVIERA & BAR" j'en suis très très contente.

Tu as quel modèle?
Je vois sur beaucoup de forum que les recettes sont fonction du "TH" et je ne connais pas le mien...
J'ai celle-là: Machine à pain? - Page 3 Riviera-et-bar-QD777A-big
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:05

pour le Th il faut que tu regarde le livre de recette de ta machine a pain
et tu regarde pour le pain de base la quantité de liquide et de farine
la mienne a un TH de 50 % car pour le pain de base je mets 400 g de farine et 200 ml d'eau

sinon y a un truc a telecharger super bien pour les recettes et convertir les quantités!

http://www.la-panetiere.com/download/th_setup.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:15

Wouaaaaa! Merci Frichi!
Il a l'air géant ce programme!!!! et simple d'utilisation!!!
Comme dirait Oui Oui: "Merci merci merci!" (je fais une overdose en ce moment :mdr5: )
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:02

hihihi
de rien Helo
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:57

Ben moi je ni ai rien compris

elue Boulet du jou fache
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:01

qu'est ce que tu n'as pas compris Fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:08

ben le TH? quoi

je suis sur que quand tu va me dire ce que cela veut dire, je vais te dire ben oui je savait, mais là?????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:13

TH= taux d'hydratation :mrgreen:

(je fais ma maline mais je ne le savais pas jusqu'à hier)

Edit: c'est le ration entre la quantité d'eau et de farine pour que ta pâte à pain soit ok
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:24

j'ai recu ma nouvelle machine a pain ! :fete: (enfin ce matin a 7 heures ! :surtete: )

finalement j'ai pris la riviera et bar
et vous dirais ce que j'en pense je vais aller me faire un petit pain...
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 21:32

ayé j'ai testé mon nouveau joujou
la brioche est divine !! meme beau papa qui etait boulanger l'a dit alors !
et le pain bien aussi avec les proportions de leur livret de recette rien a dire meme s'il sent un peu trop la levure

je suis trop trop contente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:22

Oh! J'avais pas vu ce sujet! Nous avons aussi investi dans une machine à pain, au début mon homme pensait que c'était du gadget mais finalement, il apprécie d'avoir du pain qui reste bon longtemps!
Et l'avantage d'une telle machine est que l'on peut faire aussi de la brioche, de la pâte à pizza, des cakes, de la compote, de la confiture... On va la rentabiliser, c'est sûr! lol!

Par contre, je voulais essayer de faire du pain de seigle mais impossible de trouver de la farine de seigle. L'une d'entre vous en a-t-elle déjà trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:26

Nougatine a écrit:
Oh! J'avais pas vu ce sujet! Nous avons aussi investi dans une machine à pain, au début mon homme pensait que c'était du gadget mais finalement, il apprécie d'avoir du pain qui reste bon longtemps!
Et l'avantage d'une telle machine est que l'on peut faire aussi de la brioche, de la pâte à pizza, des cakes, de la compote, de la confiture... On va la rentabiliser, c'est sûr! lol!

Par contre, je voulais essayer de faire du pain de seigle mais impossible de trouver de la farine de seigle. L'une d'entre vous en a-t-elle déjà trouvé?

Je ne prend que de ça, je le trouve dans la marque "Francine".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:22

salut tt le monde
je fais le tour des posts car j ai raté des "épisodes" avec mon pb de pc :mdr5:
je vois que ca parle technique ici avec le TH !
en effet j ai travaillé en recherche pour un tres grand groupe alimentaire (branche biscuits et patisserie industrielle, non je ne vous en dirais pas plus chuuuut ) et je confirme que c est TRES IMPORTANT !

j ai ma machine à pain depuis bientot 5 ans et au debut, il n y avait pas des préparations comme maintenant, donc j achete de la farine type 55, c est en général la 1ER prix en plus, car c est de la farine boulangère, avec un taux de gluten plus élevé que la type 45, farine à tout faire plus chère et farines de marque : le taux de gluten fait que le pain reste gonflé Machine à pain? - Page 3 10081mp
pour la levure j utilse de la BRIOCHIN
j ai essayé les prépas Francine : elles sont tres bien et la levure aussi, vous pouvez acheter sans pb Wink

pour les recettes : j ajoute souvent graines de sesame ou de pavot
je fais aussi pain au chorizo/olives vertes pour apéro c est sympa :Q2:

quand je recois je prepare ma pate a pain sur le programme "pizza" qui ne cuit pas, je sors ma pate et je fais des petits pains que je cuits au four avec une coupelle d eau : comme ca c est rapide et c est plus presentable qu avec le trou dans le fond du pain.....

j essayerai de vous donner des idées de recettes, sinon n hesitez pas, je suis intarissable sur le sujet :mdr85: :mdr85: :mdr85:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:30

j'ai une machine a pain je m'en sui servi deux fois il faudrait peut etre que je m'y mette , c'est comme ma yaourtiere une fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:51

ca existe encore la yaourtiere? :mdr5:
j en avais une quand les enfants etaient petits (il y a 15 ans environ mdr10 ) : je m en servais tous les jours genial
mais j espere que ca s est amélioré un peu car j avais parfois des series de yaourts completement "ratées" , sans comprendre pourquoi mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:54

oui sa existe grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et bien lles miens ont ete tip top puisque les yaourts n'ont pas fait la journee avec mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:00

c est vrai que quand ils sont réussis c est vraiment tres bon youpi youpi youpi ca ne m etonne pas qu ils ont été mangé vite fait ouais
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:01

Martine moi avec ma nouvelle machine a pain j'ai pas de trou au fond nananère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Machine à pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à pain?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» machine à pain
» pain sans petrissage sans machine a pain
» pain de gênes
» Votre pain
» pain au beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: