Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Machine à pain?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:45

Machine à pain? - Page 5 770141 Dylor j ai oublié de te dire pour le pain au lait : tres bon mais bien sur moins riche donc moins de gout qu une brioche, il faut du Nutella ou confiture avec affraid car en plus il est tres aéré, il lève jusqu en haut de la cuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:48

hum!!!!!!!!miam!miam!!
et ben monpain es super bon meme sans machine a pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:55

:coucou6: Jessie qu est ce que tu fais là si tu n as pas de machine a pain....mdr10 mdr10 mdr10
ben allez dis nous comment tu fais ton super pain sans machine :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:02

Vous allez me dire que chuis une antiquité... mais j'ai un four à bois+pierres réfractaires dans le jardin... et je devrais pouvoir faire du pain là dedans non ?

Quand j'étais pitite avec ma grand mère on allait chercher du pain paysan au fournil du village et j'aimerais bien trouver LA recette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:09

martine a écrit:
:coucou6: Jessie qu est ce que tu fais là si tu n as pas de machine a pain....mdr10 mdr10 mdr10


ben allez dis nous comment tu fais ton super pain sans machine :fete:

Oui c'est vrai donne nous des recettes stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:10

Scully a écrit:
Vous allez me dire que chuis une antiquité... mais j'ai un four à bois+pierres réfractaires dans le jardin... et je devrais pouvoir faire du pain là dedans non ?

Quand j'étais pitite avec ma grand mère on allait chercher du pain paysan au fournil du village et j'aimerais bien trouver LA recette...

Rien que de meilleur que de manger du pain sorti du feu de bois hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:14

Machine à pain? - Page 5 Zut_0210
voila mon pain de ce midi!!

500gr de farine a pain francine
300gr d eau
2 sachets de levure de boulanger
et c est tout

on melange tout ensemble!rien de plus simple
on lisse gonfler sous un torchon 30mn
apres on etale la pate en carre
on fait se rejoindre les coins
on fait pareil avec les nouveaux coins apparus
on retourne etr on forme bien la boule
on laisse gonfler 30 mn a nouveau
et on fait une croix au coutea sur le dessus
40mn au four a240degr

et voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:19

genial EXCELLENT !!! genial

On dirait du pain fournée spéciale du boulanger du coin !!!!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:18

applaudissement applaudissement applaudissement Jessie : il est magnifique ton pain !
merci pour la recette des que je peux je l essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:33

une fois cuit a conserver dans un torchon!!
il reste frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:00

genial Super ton pain Jessie,
Je ne connaissais pas facon de petrir pour la pate pour former la miche, mais dès la prochaine fournée, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: bonsoir   Machine à pain? - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:20

jessie super ton pain vraiment
j ai une amie a moi que je vais normalement abonée a un magazine et du coup j hésité entre la machine a paim moulinex ou un autre kdo je crois que je v prendre la machine a pain sa a l air bien sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:28

Pourquoi, il en manque un bout de ton pain jessie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:52

parce que j en avais donner un morceau a mon zom et mes filles tu penses bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:29

Les copines, je viens de tester la cuisson du pain dans une cocotte (dans le four)... j'étais sceptique mais le résultat était sensationnel!!!! (j'ai vu ce truc sur le forum "francine")!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:31

expliques nous tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:36

Héloïse a écrit:
Les copines, je viens de tester la cuisson du pain dans une cocotte (dans le four)... j'étais sceptique mais le résultat était sensationnel!!!! (j'ai vu ce truc sur le forum "francine")!


ma mere a fait le même dernierement le même forum
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:37

jessie a écrit:
expliques nous tout!!!!

Tu fais ta pâte comme d'hab', tu fais lever une 1ère fois, tu fais "dégazer" ton pâton, tu le mets dans la cocotte (recouvrir le fond de papier de cuisson), tu mets le couvercle, tu laisses monter 1h30/2h, tu badigeonnes et tu lances ton four (j'ai choisi: 230°, 45' pour un pain de 700g).
Le principe est bien expliqué là: http://www.francine.com/forum/viewtopic.php?t=1763&highlight=cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:38

Dylor, je n'ai pas fait celui au lardons et oignons, j'ai fait un pain de seigle... et ça marche!!! :danseuse01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:39

celui de mamere yavait des graines de je c pas koi, j'ai aps manger vu ke g pas droit en ce moment grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:41

ah la la ca parait compliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:42

DYLORMARJOE a écrit:
celui de mamere yavait des graines de je c pas koi, j'ai aps manger vu ke g pas droit en ce moment grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est le pb du pain maison.... je n'arrive pas à me contrôler et du coup, le pain y passe entièrement (en une soirée, à 2) Machine à pain? - Page 5 770141
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:43

jessie a écrit:
ah la la ca parait compliquer!!

Non, pas du tout! franchement, c'est aussi simple que de laisser faire la MAP!!! (sauf que je préfère le résultat de ce soir :Q2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:51

gourmande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:53

bah en meme temps tu peux te le permettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à pain? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à pain?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» machine à pain
» pain sans petrissage sans machine a pain
» pain de gênes
» Votre pain
» pain au beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: