Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Machine à pain?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:51

hihihihihi je sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: machine a pain   Machine à pain? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 9:56

:bah: ben moi j'ai po de machine à pain :bouh: et maintenant que je vous ai toutes lu j'en veux une

Mais j'en veux une qui fait aussi de la pate a pizza comme celle d'Aurel38 , laquelle il faut acheter pour ça hein2

faut-il prendre de la marque ???
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:46

tu peux faire de la pate a pizza dans toutes les MAP
pour la marque il parait que la Bifinett est pas mal sinon la Pana a l'air d'etre la mieux et elle est tres silencieuse
moi j'ai acheter la mienne a la redoute c'est eureka la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: map   Machine à pain? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:57

merci frichi , j'attends encore quelques avis et je file m'en acheter une parce qu'avec mon mari on aime bien varier les pains . M'en faut une qui prend pas trop de place , silencieuse c bien et simple d'utilisation .
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:25

le seule inconvenient je trouve avec la MAP c'est qu'elle sonne en cours de petrissage pour que tu puisse rajouter des ingredients genre graine raisins noix (elle sonne aussi en fin de programme pour sortir le pain)
et que du coup c assez desagreable le matin si tu programme ta machine pour avoir du pain frais au reveil
la mienne a un bip assez strident
je crois que c la Pana qui fait le moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:03

Moi j'ai une Kenwood BM300. J'ai fait un deal avec mon informaticien de mili pour l'avoir à Noël dernier. Il a refait son Pc et moi j'ai eu la machine à pain et le dernier album de Depeche Mode (je suis fan depuis 1992)

Sinon voilà quelques liens ;-)

FRANCINE
MACHINE A PAIN
PATEPATON
LE VILLAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: MAP   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:35

vl'a que j'étais prete a aller acheter ma MAP , quelqu'un ma dit qu'il faut 5 h pour preparer le pain dans cette fameuse machine , c'est bien vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAP   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:39

vanille a écrit:
vl'a que j'étais prete a aller acheter ma MAP , quelqu'un ma dit qu'il faut 5 h pour preparer le pain dans cette fameuse machine , c'est bien vrai ça ?
Cà va pas non :shock: Si tu fait ton pain en MAP (pétrissage + levée + cuisson) tu en a pour 3h30 sinon moi je le fait cuire au four ce qui fait que je ne lance que le pétrissage et la levée (1h20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: MAP   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:20

ouais ça fait quand meme long pour un pain , mieux vaut aller a la boulangerie ça me prend 2 minutes , si c'est juste pour le petrissage ya des machines expret pour ça , c pas mieux ?

merci pour l'info ENJOY63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:35

C'est sur que c'est un peu long, faut pas oublier de préparer à l'avance, mais c'est tellement agréable la bonne odeur de pain chaud dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:42

Gwen a écrit:
C'est sur que c'est un peu long, faut pas oublier de préparer à l'avance, mais c'est tellement agréable la bonne odeur de pain chaud dans la maison.
Et l'odeur des brioches sautdejoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:41

C'est pas programmable ces machines ? Si on met tous les ingrédients, on peut pas faire en sorte que le truc se déclenche vers 5h du mat ??? Je croyais qu'il y avait une minuterie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:04

Micha a écrit:
C'est pas programmable ces machines ? Si on met tous les ingrédients, on peut pas faire en sorte que le truc se déclenche vers 5h du mat ??? Je croyais qu'il y avait une minuterie ???
Moi la mienne elle est programmable jusqu'à 15h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:10

oui la mienne aussi mais je savais pas qu'on pouvait juste faire la pâte et après la cuire au four je vais essayer mais tu l'as fait cuire combien de temps au four ????
qui est ce qui a une recette au four à me donner ?????
merci les filles champagne champagne champagne champagne champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:46

Voilà la recette que je fait

500g de farine T55
350g d'eau
12g de sel
1 sachet de levure spéciale pains

Lancer le programme pétrissage ou pâte. Allumer le four 10 min avant la fin du programme et y mettre un saladier d'eau. Une fois le programme fini, verser la pâte sur un plan fariné. Façonner les baguettes. Eteindre le four (laisser le saladier) et enfourner les baguettes. Laisser reposer la pâte 30min / 1h. Cuire Th6 environ 20 min (il faut que la croûte soit dorée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:38

merci bcp je vais essayer demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:01

Je suis entrain de faire des petits pains au lait pour déjeuner demain matin Machine à pain? - Page 2 Faim-couverts-453
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: cadeau   Machine à pain? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:28

Pour la fête des mères, j'ai eu une map kenwood 200, j'ai commencé par faire un pain blanc de base, puis une brioche avec des fruits confits et je suis en train de faire un pain aux graines de tournesols (farine toute prête achetée à liddle) je fais un essai, je m'entraine....... je découvre peu à peu, bientôt j'essayerai de faire le pain à la machine puis de le mettre au four avec une jolie forme......bientôt Machine à pain? - Page 2 62ufBarbara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:32

et ben moi j'ai mis du raison sec dans mon pain de ce matin on aurais dit du pain au raison
programme baguette avec deux grosses poignées de raisins sec
un délice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:59

Bon, histoire de vous faire saliver :mdr5:

Pas cuite et Cuite
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:13

Quelqu'un fait des baguettes??? (pétrissage MAP et cuisson four)...
Comment procéder???? (j'ai la flemme de farfouiller sur les forum ad'hoc Machine à pain? - Page 2 770141 )
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:22

tu a deja la recette ?
parce que si c'est juste question de comment les mettre en forme pour les tenir au four je peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 8:36

Frichi a écrit:
tu a deja la recette ?
parce que si c'est juste question de comment les mettre en forme pour les tenir au four je peux t'aider

non, je n'ai rien en fait, à part la MAP et la farine :mdr5:
J'essaie de trouver le "TH" de ma machine car il y a pas mal de mappeuses qui se basent là-dessus pour élaborer leur pain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 18:10

je t'ai un peu abandonné la
tu a trouvé la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 18:41

coucou, les filles

j'ai faillie en avoir une ce matin, je l'avait mis dans le caddy mais au passage en caisse il y avait une difference de prix de 20 euros par rapport au prix indiquer, je ne suis pas raddine mais la je l'ai laisser..............

Je suis retourner dans le magasin, et je me suis renseigner, sur celle que j'avais vue.....pas arriver dans le magasin suis sur liste d'attente, moi qui me faisait une joie dans faire demain matin :nuul:

:flower: fleur :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à pain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain?   Machine à pain? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à pain?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» machine à pain
» pain sans petrissage sans machine a pain
» pain de gênes
» Votre pain
» pain au beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: