Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les filles de l'Est, help! (recette)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:46

Coucou!

la grand-mère d'une copine (lorraine) faisait des "schneck" (ortho?) avec un genre de frangipane (à la place des raisins et de la crème pâtissière).... je recherche la recette mais je ne trouve rien...

Si vous avez ça en magasin pour moi, merci d'avance!!!!! (ou le nom "usuel" pour mes recherches) merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:31

je viens de chercher, fouiller, je ne trouve rien non plus... bonne recherche, hélo...

sur un autre forum, on m'a donné ceette recette, je me demande si c'est pas la recette des manelles de marmelade??? mdr10

apparement cela porte aussi un autre nom...

Préparation : 1h30
Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 100 g de suce semoule
- 100 g de beurre
- 25 g de levure boulangère
- 2 oeufs entiers
- 1 jaune d'oeuf
- 200 g de lait
- 5 g de sel fin


Préparation :

Faire tiédir la moitié du lait et le verser dans un récipient. Délayer la levure dans ce lait. Y verser 100g de farine et mélanger.

Couvrir le récipient d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.

Dans une casserole, faire fondre le beurre sans le faire bouillir, avec le reste du lait, le sucre semoule et le sel. Laisser tiédir.

Introduire cette préparation au levain précédement préparé, tout en pétrissant.

Y inclure les 2 oeufs entiers et le reste de la farine. Pétrir énergiquement pendant 15 minutes. Couvrir le récipient avec le linge et laisser lever pendant 30 minutes.

Mettre la pâte sur un plan fariné et former des petifts cylindres de 3 cm de diamètre et de 15 cm de long. Inciser ces pâtons au ciseaux afin de former la tête, les bras et les jambes.

Poser les pièces sur des tôles beurrées. Dorer avec le jaune d'oeuf restant et former les yeux avec des raisins secs ou des pépites de chocolat.

Laisser lever 20 minutes. Passer au four thermostat 5/6 (chaleur tournante 6/7) pendant 25 minutes.

DIT MOI SI C4EST CELA;;;

Petits bonshommes briochés que l'on trouve en Alsace pour la Saint Nicolas. Au petit déjeuner avec café au lait ou, mieux, un VRAI chocolat chaud


POUR LE NAPPAGE AU sucre glace apparement en alsace o
n rajoute du kirch dedans ou de la fleur d'oranger selon les goûts....

et dans mon enfance en fait la forme ressemblait assez à des pains aux raisins avec plein de sucre glace dessus hum c'était bien bon... là tu me replonge dans mon enfance !!!! mais ils avaient une forme ronde un espèce de tortillon.... là la personne a fait un bonhomme.... vivement que shiba rentre elle en fait peut être....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:15



Alors là... je ne vois pas.

Ce sont des gâteaux ? Ils ont quelle forme ? Quelle taille ?

J'ai une belle-soeur Allemande qui connaît tout ça par coeur. Si tu me fais une description précise de l'objet, elle devrait sûrement retrouver ce que c'est...

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:51

Catou, merci! mais ce sont les p'tits bonhommes de Marmelade! 0079

Marmelade, c'est comme un pain au raisin Les filles de l'Est, help! (recette) PainRaisin mais à la place de la crème pâtissière+raisins, c'est un genre de "crème" frangipane en moins gras (+ un peu de choco je crois). Ma cop's appelait ça des "schneck" (ortho???? j'ai fait espagnol en 2ème langue :mdr5: )
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:58


Ok... je vais demander à ma belle-mère -mon beau-père était boulanger- et à ma belle-soeur.

L'idéal serait de demander à une Alsacienne ! mdr10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:43

On appelle bien ça des "schnecks" (le nom n'est pas très appétissant :mdr5: ) ou des "escargots", on les trouve en boulangerie mais je n'ai aucune idée d'où trouver la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:46



sautdejoie Noucka, tu es une chef !

Grâce à ton "escargot", on peut trouver la recette :



http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=40234

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:52

j'ai trouve cela:
http://machine-a-pain.fr/forum/2927/schneck-message-alain.html?num=12&messageID=2927&rubriqueID=12&rubrique=Autres%20recettes&pageprec=

et ceci

http://www.francine.com/forum/viewtopic.php?p=61524#61524
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:14

Merci les copines!!!!!

Je vais tenter la recette du pain au raisin mais en remplaçant la garniture (je n'aime pas les raisins secs Les filles de l'Est, help! (recette) 770141 )

En tous cas, lors de mes recherches, j'ai trouvé une recette de croissants au beurre que je viens de tester (pâte préparée hier soir et croissants cuits ce matin): miam miam miam!!!! :Q2:
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:48



Mais tu fais ta pâte toi-même ou tu l'achètes déjà toute prète ?

Pour le pain au raisins.... tu peux remplacer par des pépites de chocolat ! :DD

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:26

Marmelade d'O. a écrit:


Mais tu fais ta pâte toi-même ou tu l'achètes déjà toute prète ?

Pour le pain au raisins.... tu peux remplacer par des pépites de chocolat ! :DD


Oui, je fais la pâte moi-même... c'est long parce que c'est feuilleté mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptySam 5 Jan 2008 - 14:47

J'aurais pu te dire ce que ça voulais dire "phoétiquement" en arabe mais bon, ce n'est PAS DU TOUT la même chose :mdr85:

Heureuse que tu ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptySam 19 Jan 2008 - 20:19

J'ai fais des pains aux raisins et aux pépites de chocolat cet après-midi! Ca sent super bon dans la maison! :Q2:

Les filles de l'Est, help! (recette) Dscn4910

Les filles de l'Est, help! (recette) Dscn4911

Les filles de l'Est, help! (recette) Dscn4912

La dernière pour le fun! mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptySam 19 Jan 2008 - 22:32

Miam! :Q2:
mais dis-donc, tu en avais fait beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptySam 19 Jan 2008 - 23:43

Je connaissais, suis arriver trop tard pour te donner la solution..... c'est famillier de l'est de la France il me semble

Petite anecdote, une fois a Lorient z'hom rentrer en velo a la maison, il passe devant une boulangerie et vois c'est fameux gateaux, il rentre dans la boutique et dis a la vandeuse, je voudrais des schenneck, elle la regarder avec des yeux :hein55: et lui dit,"pardon" il ne savait plus ou se mettre et ne se rappeller plus du tout l'autre nom 'escargot' et il a du lui montrer, quand il ma raconter cela gt morte de rire :langue02:
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyDim 20 Jan 2008 - 3:00



Meloph, miam !!!!


Comment tu fais ? C'est de la pâte feuilletée toute bête ou c'est une autre pâte ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:51

C'est de la pâte à brioche!

- 2 œufs
- 300 ml de lait
- 1 c à c de sel
- 900 grs de farine T45
- 2 c à s de margarine
- 2 c à s de sucre
- 1 sachet de levure boulangère
Je mets le tout dans ma MAP, fonction 12 (pâte)
Faut laisser gonfler ensuite, que la pâte double de volume.

Pour la crème pâtissière, j'ai pris la recette de marmiton que tu as mis Marmelade!
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:06


Ah oui.... je n'ai pas de machine à pain, ça risque de ne pas être terrible, la pâte, si ?









.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:45

Si ça fait pareil, il faut juste que tu pétrisses bien à la main et que tu laisses gonfler plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:29



D'accord... Je note dans mes tablettes ta recette, alors...

C'était bon, je suppose ? :supercontent:











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:33

Très bon! La prochaine fois je mettrais plus de crème pâtissière!
J'ai quatre ou cinq sachets qui nous attendent au congélateur! :supercontent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles de l'Est, help! (recette) Empty
MessageSujet: Re: Les filles de l'Est, help! (recette)   Les filles de l'Est, help! (recette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles de l'Est, help! (recette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumettes au gruyèreNote de la recette ( recette express )
» Petite recette pas chère
» chef la recette vite!!!
» une recette tres simple
» cramique (recette belge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: