Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tourte pomme de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
vviviann
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:52

A table ! :Q2:

Voilà une recette sympa et toute simple qu'une amie m'a confiée. Elle m'a amené sa tourte il y a 3 semaines et c'était vraiment super.

Cuire les pommes de terre au cuit vapeur avec la peau.
Les peler et les couper en rondelles d'environ 3 mm chacune.
Disposer sur papier sulfuriser un rond de pâte feuilletée.
Etaler les rondelles de pommes de terre dessus.
Ajouter de la crème fraîche épaisse salée et poivrée.
Poser un rond de pâte feuilletée sur le dessus en prenant soin de bien coller les bords des deux pâtes ensemble.
Dorer le dessus avec un oeuf battu.
Variante : avec du fromage (super avec le roquefort ou du bleu de bresse) ou avec lamelles de jambon (délicieux avec le jambon de parme).
A servir avec une tit' salade verte

Voilà bon appétit mesdames et bonne journée !


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:05

Merci pour ta recette, moi je n'y mettrais pas de pomme de terre, ce sera du jambon et pourquoi pas quelques champignons de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:35

Merci pour la recette justement j'ai de la famille tout le week end (surprise de dernière minute) et hop une tourte de pomme de terre pour le soir de leur arrivée ouais
Revenir en haut Aller en bas
vviviann
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:16

pompom01 a écrit:
Merci pour ta recette, moi je n'y mettrais pas de pomme de terre, ce sera du jambon et pourquoi pas quelques champignons de paris.

Et pourquoi pas quelques champignons des bois en cette période ça se trouve facilement :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:23




Et oui, pourquoi pas...mais faut que mon homme vérifie ce que je trouve (je ramasse un peu tout et n'importe quoi, sauf l'amanite que je connais) :DD
Revenir en haut Aller en bas
iloraph
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:58

C'est la recette du pâté aux pommes de terre!! Un plat typique du bourbonnais! de chez moi quoi!
Alors la recette originale c'est juste avec des patates et on fait une cheminée dans laquelle on introduit de crème fraiche liquide avec de la ciboulette quand la pâte a bien dorée!mais jamais de jambon ou tout autre fantaisie juste des patates et de la crème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:43

pompom01 a écrit:
Merci pour ta recette, moi je n'y mettrais pas de pomme de terre, ce sera du jambon et pourquoi pas quelques champignons de paris.

:mdr5: Il faut changer le nom de la recette alors.....!!!

Hummm en tout cas champignon ou pomme de terre je vais essayer les deux tiens.....

:Q2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:47

j'essaie ta recette ce soir, en rajoutant du gruyère rapé et peut etre du jambon..

je vous dirai quoi demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:56

je suis entrain d'en manger, je n'ai pas mis la pate feuilletée au dessus, trop de pate, on n'aime pas trop...alors j'ai mis juste pdt, jambon gruyère et crème;..et c très bon...

bon appetit.
Revenir en haut Aller en bas
iloraph
Invité
Anonymous



Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:02

si vous rajoutez des trucs dedans ça devient un feuilleté comtois mais pas une tourte aux pommes de terre!! Par pitié sacrilège que d'appeler ça tourte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourte pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Tourte pomme de terre   Tourte pomme de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourte pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURTE CAMPAGNARDE
» pommes de terre au poulet
» le pâté aux pommes de terre
» Pommes de terre papillotte
» poulet aux pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: