Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poulet a la sauce arachide

Aller en bas 
AuteurMessage
jones
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:15

Je t'ai pas oublié dylormarjoe Wink !!!!!!!!!!!!!!!!

Poulet a la sauce arachide


Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 30 mn
Temps de cuisson: 1h



-1 gros poulet,
-3 oignons,
-6 tomates fraiches,
-1 petite boite de tomate concentree,
-4 cuillerees a soupe pleines de pate d'arachide,
-5 gombos frais,
-2 aubergines locales, ( vous pouvez faire sans aubergine)
-3 piments verts,
-2 branches de thym,
-2 feuilles de laurier,
-1 cube de bouillon de poulet,sel


Decoupez votre poulet et faites le dorer quelques minutes a peine. Ajoutez les oignons en petits morceaux, le sel et les herbes. Melangez bien avant de verser par dessus environ 1,5 litre d'eau ou vous aurez dilue la tomate concentree et le cube de bouillon de poulet. Laissez cuire a feu vif et sans couvercle. Apres une demi-heure de cuisson, incorporez la pate d'arachide en remuant doucement pour la faire fondre dans le bouillon. Ajoutez les aubergines coupees en quatre, les gombos et le piment. Laissez cuire encore 30 mn environ, jusqu'a ce que le bouillon devienne lourd et que l'huile contenue dans votre pate d'arachide remonte a la surface. Accompagnez de riz nature ou foutou banane. Si vous achete votre pate d'arachide au marche, pensez a la faire passer au tamis en la diluant avec un peu d'eau avant de la mettre dans un bouillon. Il se peut qu'elle contienne encore des grains de sable du a la grillade des arachides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:24

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :Q2: dis moi combien de calories ya dans se poulet sniff sniff c pas pour moi sniff sniff
Revenir en haut Aller en bas
jones
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:02

lol! ah oui ca.......... la sauce arachide ca pardonne pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:24

la pate d'arrachide, c'est pas pareil que le beurre de cacahouette? ca se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
jones
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:35

Bien je pense qu'on peut faire avec mais la pate d'arachide c'est une spécialité africaine. Moi je suis de la région parisienne donc on trouve une épicerie africaine/antillaise dans toutes les villes. En province je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:33

merci, je vais essayer avec le beurre de cacahouete car je en pense pas que je trouverai d'epiceries africaines ou antillaises du cote de senlis !!!!!!!!!!! de toute façon ici il n'y a jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
jones
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:06

lol!

J'imagine que ca doit donner a peu près le même résultat !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:53

j'essayerai la semaine prochaine je te dirai! affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:45

alors, j'ai esaye aujourd'hui avec du beurre de cacahouete et bien c'est fameux ta recette c'est vrai que ca tient au ventre masi je dois avouer en faisant la recette je m'etais goinfree de beurre de cacahouete!!!

bises et merci, j'en referai!
Revenir en haut Aller en bas
jones
Invité
Anonymous



Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:15

lol! Je l'ai faite ce week end et il reste un peu de pate d'arachide et la en rentrant j'ai plongé le nez dedans Poulet a la sauce arachide 770141 peureux cartonrouge01

Mais bon faut avouer que c'est un régal !!!! Et tant mieux si c'est aussi bon avec la pate acheté dans le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet a la sauce arachide Empty
MessageSujet: Re: Poulet a la sauce arachide   Poulet a la sauce arachide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet a la sauce arachide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet provençal
» poulet à l'ananas
» colombo de poulet
» poulet au coco
» fricasse de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: