Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 flamiche aux poireaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



flamiche aux poireaux Empty
MessageSujet: flamiche aux poireaux   flamiche aux poireaux EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:41

une

8 personnes

600 g de pâte feuilletée (2 rouleaux tous faits), 500 g fr poireaux, 80 g de beurre, 2 c.s de crème fraîche, 1 oeuf, sel, poivre.

Ciseler les poireaux et, dans une casserole, les faire suer dans 40 g de beurre.
Ajouter les 40 g de beure restant, la crème fraîche, saler, poivrer et mélanger à feu doux.
Mettre le tout à refroidir.
Etaler la pâte et faire deux cercles de feuilletage, le second étant plus large que le premier.
Déposer le grand cercle sur une plaque humidifiée d'un peu d'eau pour que la vapeur décomme facilement le feuilletage après cuisson.
Préparer la dorure : battre un oeuf, le détendre avec un peu d'eau et badigeonner le bord du cercle de pâte.
2taler les poreaux sur le feuilletage e recouvrir le tout avec le second cercle, en retournant la pâte de premier et en appuyant sur les bords pour fermer bien hermétiquement.
Badigeonner l'ensemble du reste d'oeuf pour bien dorer. Mettre la flamiche au four 250 °C pendnat 10 mn puis baisser la température à 120 °c et laisser cuire 20 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flamiche aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: flamiche aux poireaux   flamiche aux poireaux EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:59

ha je ne connaissais pas, je vais soumettre à ma môman pour tester sa motivation
je croyais que les flamiches ne se faisaient qu'au maroilles, naive que je suis :mdr5:
merci pour la rectte
Revenir en haut Aller en bas
 
flamiche aux poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clafoutis au poireaux
» les feuilles des poireaux
» Tarte aux Poireaux Tomates et Bacon
» Quiche saumon fumé et poireaux ???
» gratin de pommes de terre poireaux et carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: