Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 je suis au regime vous avez des recetts light

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptySam 25 Fév 2006 - 10:59

bonjour
j ai commencé y a trois semaines le régime weight watchers je suis un peu difficile j aime pas la soupe les legumes sauf haricot vert que j adore mais a force d en manger pfff

auriez vous des idees des recettes ou autres merci!!! ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptySam 25 Fév 2006 - 13:30

j'ai trouvé ça : http://www.recettes-dietetiques.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptySam 25 Fév 2006 - 13:34

et ça :Q2: POULET CITRON LIGHT

1- Couper les filets de poulet dans le sens de la longueur pour en faire des aiguillettes.

2- Dans le plat creux, mélanger le jus de citron, l'ail, le persil, la sauce soja, le mélange Knorr et le curry.

3- Mettre les aiguillettes de poulet à macérer pendant 1/4 d'heure.

4- Pendant ce temps laver la courgette et la couper en dés sans l'éplucher. Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant 1 minute pour pouvoir les peler. Peler les tomates et les couper en dés. Emincer l'oignon.

5- Chauffer une sauteuse à blanc. Mettre le poulet + la sauce et faire dorer sans ajout de matière grasse.

6- Une fois le poulet doré ajouter les courgettes, les tomates et l'oignon. Baisser le feu et cuire doucement à couvert jusqu'à ce que les courgettes soit molles (environ 15 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptySam 25 Fév 2006 - 13:43

et ça encore :mdr5:

GATEAU SANS MAT GRASSE

250gr de farine complète
250gr de miel
1 cuillère de bicarbonate
1 sachet de levure
1 verre de jus d'orange
et selon les gouts(noix,noisettes,raisins,pruneaux,abricots,dattes,figues,ananas confits,cerises confites....)

on peut rajouter du gingembre en poudre,cardamome,anis...

chauffer un peu le miel au micro-onde (c'est plus facile pour le mélange)

mettre le tout dans un moule à cake et 45mns au four chaud ther(5-6)


ni oeufs,ni beurre,ni huile!!! 100%diet!!! (j'ai trouvé ça sur un forum de sportifs lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: merci   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:04

je sent que je vais me regaler merci beaucoup a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:15

daurade grillée
2 daurades roses de 400 g, 1 yaourt au lait entier, 4 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de ciboulette hachée, 2 c à soupe d'aneth haché, 2 c à soupe de persil haché, 1 c à soupe de fenouil en poudre, 1 c à café de moutarde, quelques baies roses, 3 citrons, sel, poivre.

Faites écailler et vider les daurades par le poissonnier.
Préparez une marinade avec l'huile, le jus des citrons, 1 c à soupe de ciboulette et d'aneth, les baies roses, le persil, le sel et le poivre.
Mettez au réfrigérateur et laissez mariner les poissons 2 à 3 h. Egouttez-les bien.
Pratiquez quelques incisions légères le long du dos, à l'endroit le plus épais.
Salez, poivrez, puis badigeonnez d'un peu de marinade.
Cuisez chaque côté au gril pendant environ 7 mn.
Parsemez de fenouil en cours de cuisson.
Pendant ce temps, battez le yaourt avec 4 c à soupe de marinade filtrée, 1 c à soupe de ciboulette et d'aneth, la moutarde.
Salez et poivrez.
Servez cette sauce avec les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:16

blanquette de poulet
Ingrédients :

Pour 4

2 cuisses de poulet (240g chacune)
1 litre d'eau
1 oignon coupé en 4 et piqué d'un clou de girofle
thym, laurier
1 carotte
3c à café de beurre allégé a 41%
3c à café de farine
1 boite de champignons de paris (230g)
1 jaune d'oeuf
1c à soupe de creme fraiche à 15%
sel, poivre

En pratique :
Couper les cuisses de poulet en 2 à la jointure des articulations et les mettre dans une casserole. Recouvrir d'eau froide.
Ajouter l'oignon, le thym, le laurier et la carotte coupée en rondelles. Laisser cuire 1 heure à feu doux. Vérifier la cuisson du poulet puis réserver au chaud. Filtrer le jus de cuisson.
Faire fondre le beurre dans la casserole nettoyée.
Ajouter la farine sans cesser de remuer.
Hors du feu, ajouter petit a petit le jus de cuisson pour obtenir une préparation semi-épaisse et onctueuse.
Ajouter le poulet sur les champignons égouttés.
Remettre sur le feu pendant 2 mn pour reprendre un bouillon.
Avant de servir, incorporer le jaune d'oeuf mélangé à ma creme fraiche

Commentaire personnel :
Vous pouvez servir avec du riz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:16

iles flottantes aux fruits rouges
(2 pts/personne)

Pour 4 personnes:

(Le fructose a l'avantage de sucrer davantage que le sucre de canne: 60 g de fructose sucrent autant que 100 g de sucre classique)

- 500 g de mélange de fruits rouges (frais ou surgelés)
- 1/2 citron
- 6 CS de fructose
- 2 blancs d'oeufs

Mixer les fruits avec le jus de citron et 3 cuillerées à soupe de fructose. Verser le mélange dans le saladier de service. Monter les blancs en neige très ferme. Y ajouter 1 cuillerée à soupe de fructose et battre à nouveau. Dans une sauteuse large, faire chauffer de l'eau. Dès qu'elle est frémissante, poser de grosses cuillerées de blancs en neige, cuire 1 minute, retourner délicatement et cuire 1 minute sur l'autre face. Poser les oeufs en neige sur un papier absorbant pour les égoutter, puis les placer sur le coulis de fruits. Dans une casserole, mettre le fructose restant (soit 2 cuillerées à soupe) avec 1 cuillerée à soupe d'eau.
Chauffer à feu doux. Ne pas cesser de tourner jusqu'à ce que le mélange brunisse et forme un caramel. Verser aussitôt en filet sur les blancs en neige. Mettre le saladier au frais jusqu'au moment de servir
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:17

couscous de la mer


Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de poissons (tranches de mérou, etc. ...
750 g de couscous
1/2 louche d'huile d'olive
1 oignon
3 tomates ou 1 c à s de concentré de tomates
3 gousses d'ail
1/2 c à s de cumin
1/2 c à s de poivre rouge
1/2 c à s de poivre noir
Sel
Beurre
Préparation :
coupez en tranches le poisson. S'il s'agit de petits poissons laissez-les entiers. Rincez-les bien. Râpez dessus l'ail, saupoudrez de cumin, de poivre noir et de sel. Mélangez bien le tout et laissez mariner 1 h.
Mettez l'huile à chauffer dans une marmite et faites-y dorer un oignon épluché et émincé. Ajouter les tomates pelées et coupées en tous petits dés ou le concentré de tomates dilué dans un peu d'eau. Ajoutez le poivre rouge et le sel. Mouillez de 2 l d'eau environ. Plongez le poisson dans le bouillon et portez à ébullition. Versez le couscous dans le haut du couscoussier et faites-le cuire une première fois à la vapeur du bouillon. Retirez le couscous ainsi que le poisson (si celui-ci est cuit) sinon laissez cuire encore quelques mn. Défaites les mottes de couscous avec le dos de la cuillère en bois et aspergez d'eau en aérant toute la masse. Laissez gonfler quelques mn avant de remettre à cuire à la vapeur. Retirez et répétez les deux dernières opérations une seconde fois en aspergeant cette fois-ci d'eau salée. Une fois le couscous cuit, enduisez-le de beurre et versez-le dans un plat creux. Disposez par dessus le poisson et arrosez de bouillon en passant ce dernier dans une passoire afin de recueillir toutes les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:18

atrte au fromage blanc
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Repos : 30 min

Ingrédients :
Pour la pâte :
100 g de fromage blanc à 0% MG
120 g de farine
1 c. à café de levure
1 c. à soupe d’eau tiède
1 c. à café d’huile
1 pincée de sel


Pour la garniture :
400 g de fromage blanc à 0 %MG
2 oeufs
1 c. à café d’extrait de vanille
2 c. à soupe de jus de citron
7 c. à soupe d’édulcorant
1 c. à café de cannelle

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Préparez la pâte :
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, l’huile, le fromage blanc et l’eau. Travaillez cette pâte jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple et élastique. Entourez-la dans du papier alimentaire et laissez-la reposer pendant 30 min.
Dans un autre saladier, mélangez le fromage blanc avec la vanille, 4 cuillères à soupe d’édulcorant, le jus de citron et les œufs.
Etalez la pâte sur une tourtière graissée, piquez le fond de cette pâte et garnissez-la du mélange à base de fromage blanc. Enfournez pendant environ 25 min.
A la sortie du four, saupoudrez de cannelle et de l’édulcorant restant, et laissez refroidir tout doucement.
Vous pouvez consommer cette tarte tiède ou froide, accompagnée par exemple d’un coulis de fruits rouges.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:18

brochettes de blancs de poulet à la créole
Pour 4 personnes. Préparation : 10 min. Cuisson : 20 min.


-4 escalopes de poulet
-1 orange
-1 banane
-4 tranches d'ananas au sirop
-1 pincée de paprika
-1 pincée de curry
-1 pincée de gingembre
-Sel, poivre

Préchauffez le four th. 6 (180°C). Pelez l'orange à vif. Coupez-la en quartiers. Coupez chaque quartier en deux.
Egouttez les tranches d'ananas. Coupez-les en quatre. Coupez la banane en tronçons et les blancs de poulet en morceaux.
Sur des brochettes en bois, alternez cubes de poulet, tranches d'ananas, quartiers d'orange et tronçons de banane. Saupoudrer d'épices. Salez, poivrez.
Posez les brochettes sur une feuille de papier d'aluminium légèrement huilée. Enfournez, laissez cuire 20 minutes environ. Retournez les brochettes à mi-cuisson. Servez accompagné d'un riz nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:19

velouté de tomates


1 kg de tomates bien mûres
4 gousses d'ail
3/4 de litre de bouillon de viande
2 oignons
Du sel et du poivre
8 feuilles de menthe
Du persil haché

Recette :
57 calories / personne
Lavez, pelez et épépinez les tomates. Coupez-les en 4.
Epluchez et émincez l'oignon. Pelez et pilez l'ail.
Dans une casserole, faites fondre, sans graisse, l'oignon avec quelques quartiers de tomate.
Versezle bouillon de viande et ajoutez le reste de tomates. Faites cuire 25 minutes puis mixez.
Ajoutez le persil et les feuilles de menthe hachés ainsi que l'ail pilé. Servez aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:19

omelette aux épices et aromates


Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
8 oeufs
1 c. à café de ciboulette hachée
1 c. à café de cerfeuil haché
1 pincée de paprika
1 pincée de muscade
50 ml de crème fraîche liquide allégée à 5 % de MG
Mesclun de salade

Pour la vinaigrette :
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à café de moutarde
1 échalote
Persil frais
Sel, poivre

Préparation :
Battez les oeufs, ajoutez la crème liquide allégée, salez et poivrez.
Dans une poêle à blinis, constituez des petites omelettes aromatisées à la ciboulette, au cerfeuil, au paprika et à la muscade (4 différentes par personnes).
Accompagnez ces omelettes variées d’un mesclun de salade assaisonné. Pour cela, émincez finement l’échalote, salez et poivrez, ajoutez l’huile, le vinaigre et la moutarde, remuez et mélangez avec la salade.

Commentaire nutritionnel :
Les oeufs constituent la meilleure source de protéines dans l’alimentation car elles possèdent tous les acides aminés essentiels à l’organisme, elles ont donc une excellente valeur biologique. Mais attention, cette recette est déconseillée aux personnes souffrant d’hypercholestérolémie car les œufs (et en particulier les jaunes), sont très riches en cholestérol. Les épices et les aromates jouent un rôle primordial dans la recette, ils permettent d’éviter des garnitures trop grasses (charcuterie, fromage…etc) et apportent des saveurs très agréables. Mais ayez la main légère, car une petite dose suffit souvent à aromatiser un plat entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:20

curry de légumes
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min environ

Ingrédients :
1/2 chou fleur
200 g de carottes
200 g de pois gourmands
2 petites courgettes
2 petites aubergines
1 kg de tomates
4 petites pommes de terre
200 ml de crème fraîche liquide allégée à 5 % de MG
curry
persil frais haché
sel, poivre

Préparation :
Lavez soigneusement les légumes.
Séparez le 1/2 chou-fleur en petits bouquets, épluchez les carottes et les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec les aubergines et les courgettes.
Dans un plat allant au micro-ondes, piquez les pommes de terre et faites-les cuire 10 min puissance maximum.
Faites cuire le chou-fleur, les courgettes, les carottes et les aubergines à la vapeur.
Faites cuire les pois gourmands 20 min dans l’eau bouillante salée.
Dans un faitout, rassemblez tous les légumes, y compris les tomates, et versez la crème allégée.
Salez, poivrez et saupoudrez de curry.
Ajoutez (si besoin) un peu de bouillon de légumes pour allonger la sauce.
Laissez mijoter environ 20 min.
Parsemez de persil frais haché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: merci beaucoup   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:37

merci beaucoup je vais testé pas mal de vaut recette sa a l air délicieu je vous tiens au courant merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:44

ben de rien perso j'en ai encore plein,si ça te dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light EmptySam 18 Mar 2006 - 14:22

va sur le forum de weight watchers direct , il y a plein de recette c la que je vais moi chercher mes idees
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis au regime vous avez des recetts light Empty
MessageSujet: Re: je suis au regime vous avez des recetts light   je suis au regime vous avez des recetts light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis au regime vous avez des recetts light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blague régime
» Avez-vous déjà commandé...
» N'avez-vous pas remarqué quelque chose ce matin ?
» Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?
» recettes de regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: