Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Désorthographisation...

Aller en bas 
+16
Stcy92
Hélo
AuroreDe
Pimousse
tyny
misshello
alexandra33
Frichi
Anaïs67
Lilie
Yzée
annette72
Chtitevaness
ma.bibou
Sverinette
Marmelade d'O.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:03

Non, rien, apparement cela doit venir de moi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:06

macassine a écrit:
Non, rien, apparement cela doit venir de moi

Spoiler:
Il me semble que tu as raison macassine...
"certains sont, de manière innée, douée pour l'orthographe"
ce devrait être "doués", parce que "certains" est un masculin pluriel !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:29

AuroreDe a écrit:
Spoiler:


Non, c'était juste pour charier Mamelade comme elle avait charié Tyny.... mais je suis tombée à côté de la plaque....
Revenir en haut Aller en bas
tyny
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
tyny


Inscrite le: : 07/03/2012
Messages : 4936
Localisation : Picardie
Où est votre homme ? : jamais trop loin

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:06

Marmelade d'O. a écrit:
tyny a écrit:

(J'ai relu au moins 10 fois mon message pour être certaine qu'il ne contienne pas de fautes ! mdr10 )
Spoiler:

Ah ben flûte alors !!! J'aurais du lire une onzième fois ! Désorthographisation...  - Page 6 678737
Allez, vas-y, balance !!! Désorthographisation...  - Page 6 768692
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:33

tyny a écrit:
De toute façon, il a bien fallu que je fasses des efforts étant donné mon orientation professionnelle !!! Désorthographisation...  - Page 6 949729897

Je vois celle que je t'ai souligné (après vérification dans une table de conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Sverinette
Posteuse Bionique
Posteuse Bionique
Sverinette


Inscrite le: : 09/09/2007
Messages : 25089
Localisation : Le Mans
Activités : plein de trucs !

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:42

macassine a écrit:
tyny a écrit:
De toute façon, il a bien fallu que je fasses des efforts étant donné mon orientation professionnelle !!! Désorthographisation...  - Page 6 949729897

Je vois celle que je t'ai souligné (après vérification dans une table de conjugaison)

eh eh ! manque pas un petit "e" par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensejourfamille.blogspot.fr/
tyny
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
tyny


Inscrite le: : 07/03/2012
Messages : 4936
Localisation : Picardie
Où est votre homme ? : jamais trop loin

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:18

Rhoo, ça balance sec ce soir !!! Désorthographisation...  - Page 6 678737
Macassine, c'est juste une faute frappe , hein ! Désorthographisation...  - Page 6 678737 J'avoue Désorthographisation...  - Page 6 1634 je n'ai pas vu cette faute !!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:24

Sverinette a écrit:
macassine a écrit:
tyny a écrit:
De toute façon, il a bien fallu que je fasses des efforts étant donné mon orientation professionnelle !!! Désorthographisation...  - Page 6 949729897

Je vois celle que je t'ai souligné (après vérification dans une table de conjugaison)

eh eh ! manque pas un petit "e" par hasard ?

Certainement... j'essaye de ne pas employer certaines tournures de phrases parce que je suis nulle en accords... Je ne me souviens jamais des exceptions.

Mais là, je suis allée droit dans le mur Désorthographisation...  - Page 6 515676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:27

tyny a écrit:
Rhoo, ça balance sec ce soir !!! Désorthographisation...  - Page 6 678737
Macassine, c'est juste une faute frappe , hein ! Désorthographisation...  - Page 6 678737 J'avoue Désorthographisation...  - Page 6 1634 je n'ai pas vu cette faute !!! moqueur

Comme je te l'ai ecrit plus tôt, j'ai vérifié sur le sous-main "conjugaisons" de P-E avant de poster... et je ne l'ai vu que parce que Marmelade avait dit que tu avais "raté"....

En plus, c'est toujours plus facile de voir les fautes des autres que les siennes
Revenir en haut Aller en bas
Sverinette
Posteuse Bionique
Posteuse Bionique
Sverinette


Inscrite le: : 09/09/2007
Messages : 25089
Localisation : Le Mans
Activités : plein de trucs !

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:44

mdr10 allez, bonne nuit les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://ensejourfamille.blogspot.fr/
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:58

AuroreDe a écrit:

Au final, ces fautes montrent que la manière d'écrire de quelqu'un ne reflètent absolument pas sa mentalité, ses valeurs, ses opinions, bref, ce qu'il est vraiment, et qu'il faut engager la conversation pour se faire une réelle idée.


Mais exactement !! Désorthographisation...  - Page 6 92235

Je crois qu'on reste encore coincés dans ce vieux système de critères de valeurs "bourgeoises", au détriment parfois de critères plus vastes et hétéroclites. J'ai beau me dire que juger de la valeur d'une personne sur son orthographe relève de la faribole, qu'il y a tellement de traits plus importants chez une personne... ça me reste quand même. hein42 Et puis, il y a des tas de gens qu'on aime, qu'on apprécie, mais dont on n'a jamais vu une ligne écrite de leur main ! Pourquoi mal juger ceux qui ont le malheur d'avoir une mauvaise orthographe ET de nous l'avoir montrée ?

C'est bien compliqué tout ça ange ou demon

Yzée, j'espère que le travail de cette professionnelle portera ses fruits et que ton fils trouvera son propre équilibre et épanouissement Désorthographisation...  - Page 6 385663


Revenir en haut Aller en bas
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:44

Comment c'est parti en cacahuète !! mdr10

Encore une petite de chez Ikea ...
Désorthographisation...  - Page 6 Ikeatr10

AuroreDe a écrit:

Yzée, j'espère n'avoir rien dit qui t'ait offensée, ce n'était pas du tout mon but !! :(
Non bien-sûr ! 0079

Marmelade d'O. a écrit:


Yzée, j'espère que le travail de cette professionnelle portera ses fruits et que ton fils trouvera son propre équilibre et épanouissement Désorthographisation...  - Page 6 385663


Oui moi aussi ! Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:38

vu sur skype
Désorthographisation...  - Page 6 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:23



Ah, les fameux anglicismes ! Désorthographisation...  - Page 6 949729897

Non mais c'est quoi, ces flagorneurs qui gèrent les sites... Désorthographisation...  - Page 6 713970


Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:46

Vu à la BDP !
Désorthographisation...  - Page 6 Dsc01912
C'est fort de café quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:41

Une question les filles ??

Rassurez moi, vous ne jugez pas les filles du forum sur les fautes qu'elles peuvent faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:51

Perso, NON, je ne suis pas du genre à avoir un à priori là-dessus, bon, faut pas non plus qu'il y ai 3 fautes par mot, mais c'est pas un critère déterminant sur la personne pour moi. Parce qu'une personne peut être très cultivée/aimable/sympatique, et être nulle en orthographe parce que distraite/dyslexique ou autre...et ça n'enlève rien!!
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:52

DYLORMARJOE a écrit:
Une question les filles ??

Rassurez moi, vous ne jugez pas les filles du forum sur les fautes qu'elles peuvent faire ??
C'était justement le dénouement du débat : même si on a pu être "formatées" pour avoir le poil qui se hérisse quand on voit des fautes graves, on ne peut pas juger qui que ce soit sur son orthographe :)
Donc je te réponds un grand NON, clair, net et précis Désorthographisation...  - Page 6 949729897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:58

Pour moi, il y a des choses bien plus graves que les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:16

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tyny
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
tyny


Inscrite le: : 07/03/2012
Messages : 4936
Localisation : Picardie
Où est votre homme ? : jamais trop loin

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:51

Entre les deux mon coeur balance ... ???

Désorthographisation...  - Page 6 Centre11
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:03




Tyny, c'est la psychomotricienne désopilante de Yzée ? Désorthographisation...  - Page 6 823400

Revenir en haut Aller en bas
tyny
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
tyny


Inscrite le: : 07/03/2012
Messages : 4936
Localisation : Picardie
Où est votre homme ? : jamais trop loin

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:12

Marmelade d'O. a écrit:

Tyny, c'est la psychomotricienne désopilante de Yzée ? Désorthographisation...  - Page 6 823400
Désorthographisation...  - Page 6 678737
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:32

AuroreDe a écrit:
Vu à la BDP !
Désorthographisation...  - Page 6 Dsc01912
C'est fort de café quand même...



Ah, merci d'avoir rajouté les ronds, parce que je ne comprenais pas où était la faute ! Et comme je ne pouvais pas écrire un post normal sans utiliser des mots incroyables(*), je n'ai pas réussi à utiliser ces mots pour te demander simplement ce qu'il en était !

Toi aussi, tu es fan anticipation ?


(*) voir https://femme-de-militaire.forumactif.com/t16336p135-la-complice-de-sve#654786


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:21

Marmelade d'O. a écrit:


Et.... ?



Il est où ton mot hors du commun là ? mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désorthographisation...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désorthographisation...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Culture-
Sauter vers: