Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Désorthographisation...

Aller en bas 
+16
Stcy92
Hélo
AuroreDe
Pimousse
tyny
misshello
alexandra33
Frichi
Anaïs67
Lilie
Yzée
annette72
Chtitevaness
ma.bibou
Sverinette
Marmelade d'O.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:17

ça démarre fort sur la page d'accueil de ce Foyer Marmel' ...

Ici, un mail reçu de la psychomotricienne de mon fils ...
Désorthographisation...  - Page 5 My_god12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:02

Yzée a écrit:
ça démarre fort sur la page d'accueil de ce Foyer Marmel' ...

Ici, un mail reçu de la psychomotricienne de mon fils ...



Au secours !!!!! Y a pas une orthophoniste dans le même cabinet, qu'elle puisse aller faire quelques séances avec elle ?




Revenir en haut Aller en bas
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:18

Marmelade d'O. a écrit:
Yzée a écrit:
ça démarre fort sur la page d'accueil de ce Foyer Marmel' ...

Ici, un mail reçu de la psychomotricienne de mon fils ...



Au secours !!!!! Y a pas une orthophoniste dans le même cabinet, qu'elle puisse aller faire quelques séances avec elle ?




lol, non, pas d'orthophoniste dans le Cabinet ...
Mon mari a failli lui envoyer une pique, mais comme il est poli, il s'est tu. Mais c'est à se demander si elle est fiable dans son job, comme première approche, on a vu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
Sverinette
Posteuse Bionique
Posteuse Bionique
Sverinette


Inscrite le: : 09/09/2007
Messages : 25089
Localisation : Le Mans
Activités : plein de trucs !

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:43

Oh la vache ! elle est pire que ma banquière ! Désorthographisation...  - Page 5 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
http://ensejourfamille.blogspot.fr/
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:01

Sverinette a écrit:
Oh la vache ! elle est pire que ma banquière ! Désorthographisation...  - Page 5 Mdr99
C'est clair !! Désorthographisation...  - Page 5 96813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:04




Sans déc', ce serait désopilant Désorthographisation...  - Page 5 678737 , si ça n'était pas si dramatique Désorthographisation...  - Page 5 178844



Revenir en haut Aller en bas
tyny
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
tyny


Inscrite le: : 07/03/2012
Messages : 4936
Localisation : Picardie
Où est votre homme ? : jamais trop loin

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:07

affraid

Vu l'heure du courriel, il faut l'excuser, il est tétard ... Désorthographisation...  - Page 5 538108
Revenir en haut Aller en bas
Sverinette
Posteuse Bionique
Posteuse Bionique
Sverinette


Inscrite le: : 09/09/2007
Messages : 25089
Localisation : Le Mans
Activités : plein de trucs !

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:27

tyny a écrit:
affraid

Vu l'heure du courriel, il faut l'excuser, il est tétard ... Désorthographisation...  - Page 5 538108

mdr10
Revenir en haut Aller en bas
http://ensejourfamille.blogspot.fr/
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:30

Marmelade d'O. a écrit:



Sans déc', ce serait désopilant Désorthographisation...  - Page 5 678737 , si ça n'était pas si dramatique Désorthographisation...  - Page 5 178844




tyny a écrit:
affraid

Vu l'heure du courriel, il faut l'excuser, il est tétard ... Désorthographisation...  - Page 5 538108


Vu le curcus de ces professionnels et le rôle qu'ils peuvent jouer, c'est inquiétant ....
Nous espérons (vu ce que l'on débourse !) qu'elle sera à la hauteur dans son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:34

mon dieu pauvre langue française, je compatis à ta grande souffrance...

tyny mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:13


tyny a écrit:
affraid

Vu l'heure du courriel, il faut l'excuser, il est tétard ... Désorthographisation...  - Page 5 538108



Désorthographisation...  - Page 5 678737 Désorthographisation...  - Page 5 678737 Désorthographisation...  - Page 5 678737 J'adore ton humour désopilant ! Désorthographisation...  - Page 5 678737 Désorthographisation...  - Page 5 678737 Désorthographisation...  - Page 5 678737



Yzée a écrit:
Vu le curcus de ces professionnels et le rôle qu'ils peuvent jouer, c'est inquiétant ....
Nous espérons (vu ce que l'on débourse !) qu'elle sera à la hauteur dans son travail ...


Je l'espère, Yzée Désorthographisation...  - Page 5 436788

Qu'a-t-il comme souci ton loulou -si ce n'est pas indiscret Désorthographisation...  - Page 5 277475

Revenir en haut Aller en bas
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:58

Marmelade d'O. a écrit:

tyny a écrit:
affraid

Vu l'heure du courriel, il faut l'excuser, il est tétard ... Désorthographisation...  - Page 5 538108

[color=#3e1d09]


Yzée a écrit:
Vu le curcus de ces professionnels et le rôle qu'ils peuvent jouer, c'est inquiétant ....
Nous espérons (vu ce que l'on débourse !) qu'elle sera à la hauteur dans son travail ...

[i][size=17]
Je l'espère, Yzée Désorthographisation...  - Page 5 436788

Qu'a-t-il comme souci ton loulou -si ce n'est pas indiscret Désorthographisation...  - Page 5 277475


Il manque de confiance en lui et il n'est pas tout à fait latéralisé (lenteur à l'écrit) Il a d'excellents résultats scolaires, mais il est pénalisé à cause de cela et c'est dommage. Diagnostiqué précoce, il a donc un profil hétérogène.
Pour le moment on est septique sur les méthodes de la psychomotricienne, mais il ne fait que commencer ... En gros voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:03

Yzée a écrit:

Pour le moment on est septique sur les méthodes de la psychomotricienne, mais il ne fait que commencer ... En gros voilà.
Mais comment faire confiance à quelqu'un qui fait autant de fautes... ?
Enfin je ne sais pas exactement en quoi elle aide ton fils, mais si c'est sur l'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:16

Je sais bien Aurore ..
Pour le moment jeux d'adresse essentiellement pour la rapidité et l'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:19

Yzée a écrit:
Je sais bien Aurore ..
Pour le moment jeux d'adresse essentiellement pour la rapidité et l'habileté.
Bon courage Yzée 0079
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:41

AuroreDe a écrit:
Yzée a écrit:

Pour le moment on est septique sur les méthodes de la psychomotricienne, mais il ne fait que commencer ... En gros voilà.
Mais comment faire confiance à quelqu'un qui fait autant de fautes... ?
Enfin je ne sais pas exactement en quoi elle aide ton fils, mais si c'est sur l'écrit...



Ca...... c'est une question récurrente, que je me suis posée tant et tant de fois. Je n'ai pas la réponse, je ne sais pas s'il y a une réponse mais j'ai quand même remarqué certaines choses.

Avant, je partais du principe que seuls les gens qui avaient une bonne orthographe étaient des gens compétents. Il faut dire que lorsque j'étais jeune, je (et ma génération, ainsi que celle de nos parents) me suis fait tancer tant de fois en ce qui concerne une orthographe parfaite, que c'est rentré en moi comme un postulat impossible à mettre en doute.

Et puis avec le temps, avec la fréquentation de beaucoup de gens sur internet et surtout 4 enfants pas tous bons en orthographe, j'ai quand même dû me résoudre à l'évidence : certains sont, de manière innée, douée pour l'orthographe et d'autres... non. Alors certes, ça se travaille, on peut faire des efforts et limiter les dégâts, mais il est rare que quelqu'un ayant des problèmes (dyslexie notamment) atteigne l'excellence.

Cela en fait-il systématiquement des gens nuls en tout ? Et bien non. L'orthographe est leur point faible, certes mais ils ont d'autres compétences.

Enfin... je me bats pour imposer cela à ma cervelle, je vous l'avoue. Même si je sais que c'est vrai, j'ai toujours du mal. Je le reconnais, lorsque j'ouvre une lettre, lis un post ou un mail, tombe sur un contact au boulot et repère des fautes, je suis systématiquement plus critique à l'encontre de l'auteur et j'ai moins tendance à faire confiance à ses propos.

On ne se refait quand même pas...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:19

Reçu ce matin de mon assureur :

"Vous voudrer bien me rapelé des que ...."

"... malgré que votre dossier... "

"... courtoisemant..."


ARgh!!!!!! pale pale pale
Affligeant pour un mail de 5 lignes non???
mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:20

Lisounette a écrit:
Reçu ce matin de mon assureur :

"Vous voudrer bien me rapelé des que ...."

"... malgré que votre dossier... "

"... courtoisemant..."


ARgh!!!!!! pale pale pale
Affligeant pour un mail de 5 lignes non???
mdr10

Argh....je ne sais pas si je pourrais me retenir de lui renvoyer son mail corrigé....
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Sverinette
Posteuse Bionique
Posteuse Bionique
Sverinette


Inscrite le: : 09/09/2007
Messages : 25089
Localisation : Le Mans
Activités : plein de trucs !

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:25

Frichi a écrit:
Lisounette a écrit:
Reçu ce matin de mon assureur :

"Vous voudrer bien me rapelé des que ...."

"... malgré que votre dossier... "

"... courtoisemant..."


ARgh!!!!!! pale pale pale
Affligeant pour un mail de 5 lignes non???
Désorthographisation...  - Page 5 Mdr99

Argh....je ne sais pas si je pourrais me retenir de lui renvoyer son mail corrigé....

Désorthographisation...  - Page 5 365222258 déjà que j'ai failli le faire à ma banquière, mais là c'est "plus pire" ! Désorthographisation...  - Page 5 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
http://ensejourfamille.blogspot.fr/
tyny
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
tyny


Inscrite le: : 07/03/2012
Messages : 4936
Localisation : Picardie
Où est votre homme ? : jamais trop loin

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:55

Concernant l'orthographe, j'étais considérée comme mauvaise élève au collège !!! Et oui ! Des 0 en dictée j'en ai eu !!! et mes parents se sont arrachés les cheveux à me faire entrer les règles de grammaire et de conjugaison, et ils ont bien fait !! Mais c'est seulement à l'université que mon orthographe s'est améliorée, va savoir pourquoi ? La maturité ? Plus de lecture ? Ou plus attentive à ma façon d'écrire ? De toute façon, il a bien fallu que je fasses des efforts étant donné mon orientation professionnelle !!! Désorthographisation...  - Page 5 949729897
Mais j'ai toujours des doutes mais je me soigne avec ... un dico toujours à portée de mains !!! Et je ne pense pas être pour autant une mauvaise enseignante. Mais je fais extrêmement attention aux mots distribués aux parents que je fais relire à mes collègues Désorthographisation...  - Page 5 949729897
Mais j'ai aussi beaucoup de mal à supporter les fautes chez les autres !!!

(J'ai relu au moins 10 fois mon message pour être certaine qu'il ne contienne pas de fautes ! mdr10 )
Revenir en haut Aller en bas
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:07

Les fautes graves d'orthographe sont devenues monnaie courante .
J’ai même vu des fautes inadmissibles dans les prescriptions médicales de mon médecin traitant, celui que j’avais dans le ch’Nord … Et pourtant cela ne remet pas en cause ses compétentes de toubib, il était excellent, (je le regrette d’ailleurs…).
Les fautes d’inattentions existent, mais je crois que la moindre des choses c’est de se relire un peu, ne serait-ce que par respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:18

Marmelade d'O. a écrit:


Enfin... je me bats pour imposer cela à ma cervelle, je vous l'avoue. Même si je sais que c'est vrai, j'ai toujours du mal. Je le reconnais, lorsque j'ouvre une lettre, lis un post ou un mail, tombe sur un contact au boulot et repère des fautes, je suis systématiquement plus critique à l'encontre de l'auteur et j'ai moins tendance à faire confiance à ses propos.

Je pense exactement comme toi Marmelade, tu as mis par écrit ce que je n'ai pas dit !
J'ai eu des maîtresses très vieille école pendant toute ma scolarité, jusqu'à mon entrée au collège, où là, les profs que nous avions laissaient complètement tomber les élèves en difficulté du point de vue orthographe...
Au final, ces fautes montrent que la manière d'écrire de quelqu'un ne reflètent absolument pas sa mentalité, ses valeurs, ses opinions, bref, ce qu'il est vraiment, et qu'il faut engager la conversation pour se faire une réelle idée.

Yzée, j'espère n'avoir rien dit qui t'ait offensée, ce n'était pas du tout mon but !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:44

tyny a écrit:


(J'ai relu au moins 10 fois mon message pour être certaine qu'il ne contienne pas de fautes ! mdr10 )



Spoiler:





Lisounette, il est carrément anencéphale, ton assureur !!!!! Désorthographisation...  - Page 5 178844

Là, ça dépasse les bornes, quand même... cartonrouge01


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:53

Marmelade d'O. a écrit:
tyny a écrit:

(J'ai relu au moins 10 fois mon message pour être certaine qu'il ne contienne pas de fautes ! mdr10 )
Spoiler:






Dis donc toi, regarde dans mon spoiler... mdr10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:54



Et.... ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désorthographisation...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désorthographisation...    Désorthographisation...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désorthographisation...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Culture-
Sauter vers: