Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conférence : la Femme d'Officier.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:05

Mesdames, veuillez éteindre vos portables et prendre place. A la demande générale, le sujet de ce jour parlera de la femme d’officier, par ConfitureDeFigue.

La femme d’officier (ci-après dénommée FO, pour plus de facilité) n’est pas difficile à caricaturer. En effet, de nombreux éléments évoluent sous nos yeux.

La description en est aisée : toujours propre sur elle, généralement vêtue de bleu marine, rouge, vert bouteille, blanc, gris, enfin.. des couleurs ‘décentes’, vous ne la verrez jamais affublée de rose pétard, vert criard, bleu pétant ou orange flamboyant (sauf dans ses foulards Hermès, bien sûr). L’écossais traditionnel est fortement conseillé.

Quelle que soit sa corpulence, la FO ne portera jamais de mini jupe, de caleçon moulant, de décolleté avantageux, de pantalon taille basse et encore moins de string. Les chaussures seront de bon aloi, c’est à dire plates. Tout au plus acceptera-t-on un petit talon lors de la tenue de cérémonie. Sa coiffure se doit d’être décente : pas de cheveux dans la figure. Carré assorti d’un serre-tête, ou petite queue de cheval ornée d’un chouchou en velours. Les oreilles percées faisant mauvais genre, on leur préfèrera des dormeuses ou de gros clips imitation victorienne. Trop de maquillage étant proscrit, la FO se doit d’accepter les erreurs de sa nature, couperose ou teint blafard avec vaillance. Tout au plus, un léger trait bleu sous les yeux (même noisettes, si ça jure, c’est pas grave, c’est le BLEU qui compte) et un brillant à lèvre, voire, dans les grandes occasions, un rouge ou mieux, un framboise mat. Il est à noter que le manque d’habitude entraîne souvent un ratage complet de l’application dudit rouge à lèvre et finit immanquablement par des traces sur les dents ou un débordement intempestif. Les bijoux se doivent d’être gros. Les bagues de fiançailles doivent péter, sinon, autant ne pas en porter. Les bijoux de famille sont la panacée : la chevalière in-dis-pen-sa-ble ! Le collier de perle des 18 ans rédhibitoire.

La FO se déplace en bande. On peut voir leurs zones de prédilection devant les écoles privées catho, dans les ventes privées, dans les magasins Cyrillus, dans les magasins de déco, bricolage (encadrement oblige) et dans les merceries. A la messe du dimanche matin, également, si possible à la cathédrale ou à l’église dans laquelle sévit l’aumônier du régiment. Il est à noter à ce propos qu’il est miraculeux qu’après la messe, certains maris ne se soient pas trompé de femme et ne soit par repartie avec celle du voisin, tant elles semblent interchangeables.

Au volant de leur catho mobile (monospace façon benne à ordure, rehausseurs usés, matériel divers et variés dans le coffre et surtout autocollant espoir et salut de la France sur la vitre arrière –pas de chapelet au rétro, ça fait portugais, attention…), elles arpentent les rues de la ville, traînant derrière elle une marmaille, servant de taxi pour les enfants des copines (on s’arrange pour les conduites), conduisant les têtes blondes au cathé, scouts, musique, tennis, golf, danse… pas au foot, ça fait prolo.

La FO attache énormément d’importance à sa progéniture.. normal. Elle la considère comme une extension d’elle même et surtout, une vitrine idéale de sa position sociale. Les filles doivent être comme il faut, les garçons courtois et aimables. Bien sûr, les codes vestimentaires s’appliquent également. Même remarque pour les couleurs. Les cheveux seront attachés avec une barrette assortie d’un ruban. Les filles sortiront en robes à smockes, chemisiers col rond, petites ballerines dont la marque phare est Start Rite. Les sous marques sont acceptées quand même. Les garçons, comme papa : velours et chemise, pull en laine, gros croquenots. Le style marin, chaussures bateau, marinière, vareuse est tout à fait prisé en été. Le style montagnard, gros pull à torsade, knickers en velours et chaussettes à pompons en hiver… Sont à proscrire : les pantalons à poches apparentes, les joggings, les baskets, les pantalons trompettes, les petits tops courts, les chaussures à grosses semelles. Les prénoms des enfants sont forcément des prénoms traditionnels et bien français. Si on veut faire dans l’original, on fouille les vieux grimoires à la recherche de prénoms obsolètes tels Gaënor, Brunehaut, etc. Il est admis, si on peut prouver ses ascendances, de choisir un prénom étranger –si possible russe, allemand, norvégien-, mais surtout pas de prénom à consonnance anglo-saxonne : on pourrait croire qu’on est accro aux séries télévisées américaines.

Quand il arrive à la FO de se trouver en présence de personnes qui ne viennent pas de son milieu, elle se sent désemparée. Ressentir des élans de sympathie vers des femmes appartenant à un autre groupe social est honteux. Se laisser aller à leur parler est proscrit. Sont uniquement autorisés les airs condescendants, faussement intéressés (et la petite.. euh.. comment s’appelle-t-elle déjà ?), protecteurs (dans le cas où le mari est le supérieur hiérarchique). On se blinde… il ne faut pas déchoir.

Bon… je pense qu’avec une telle description, on ne risque pas de se tromper de personne. Nous avons tous de nombreux exemples supplémentaires à citer. Si je me laissais aller, j’en aurais jusqu’à la semaine prochaine.

Il est temps maintenant de passer à l’analyse.

Vous avez bien rigolé, n’est-ce pas ? Vous avez vu dans cette description des tas de nanas rencontrées au cours de ces dernières années ? Moi aussi, j’ai bien rigolé…

Mais il me faut vous stopper net. Mesdames, il y a erreur sur la personne. Ces femmes là ne sont pas des FEMMES D OFFICIER. Ce sont des BOURGEOISES TRADITIONNELLES. Eeeeeeet oui. Si elles sont comme ça, ce n’est pas parce que leur mari est officier : nan, nan… c’est parce qu’elles sont bourgeoises tradi. Les deux étant fortement compatibles, j’en conviens.

Car des nanas comme ça, il y en a autant chez les femmes de civils. Evidemment, on les voit moins parce qu’elles ne se mélangent jamais aux autres, restant dans leurs ghettos et ne cotoyant jamais d’autres milieux. La preuve en est que la FO, partout où elle débarque, est immédiatement adoptée et cooptée dans le milieu bourgeois et traditionnel de la ville. Femmes de médecins, d’avocats, de commerçants aisés, etc. s’empressent d’accueillir les petites nouvelles dans leurs splendides maisons de pays, héritées de la famille, les invitant aux vente de Surprise, Comme un poisson dans l’eau, Little people et Flexipan (nan, Tupperware et Stanhome, c’est prolo.)

Je comprends votre rejet de ce genre de personnes. Moi-même, au tout début de mon mariage, j’ai essayé d’infiltrer le groupe, suivant les conseils de ma mère en la matière. Je me suis, sans en avoir eu conscience, rendue odieuse auprès des femmes normales (Colette, mon Amie, qui sacrifia notre amitié pour me le faire comprendre… merci à elle, qui m’ouvrit les yeux) mais ne fut jamais acceptée auprès de ces bonnes femmes, malgré mes écossais et mes foulards Hermès.

Pas assez l’instinct grégaire, sans doute. Je ne supporte pas l’hypocrisie des convenances. Je suis très conventionnelle, mais je me refuse à vivre comme un mouton. Auprés de ces femmes, je suis tolérée car je viens du même milieu social, mon mari travaille avec le leur, mes enfants sont bien comme il faut, j’ai des idées, de l’énergie.

J’adore les voir se débattre dans leur carcan quand elles aimeraient bien me suivre et qu’elles n’osent pas. J’adore voir leurs yeux envieux se poser sur mon style à la Emma Peal et se dire que ça leur irait peut-être aussi. J’adore discuter et déconner avec leur mari, tandis qu’elles restent bien gentiment le cul sur leur chaise et les bras croisés. J’adore leur prouver qu’on peut être épanouie sans avoir l’air d’une bonne sœur en goguette. J’suis vache, non ?

En gros, ce schéma caricatural est aussi réducteur que celui en vogue chez certaines FO qui pensent que les femmes de sous-off sont forcément coiffeuses, esthéticiennes ou caissières, s’habillent à la Halle ou chez Jennifer, donnent à leurs enfants des prénoms anglo-américains, regardent les feux de l’amour, passent leur temps à faire le ménage, vont faire leurs courses le samedi en famille et finissent au McDo le samedi soir. Je connais des femmes de sous-off kiné ou psychologue et je connais des FO qui n’ont rien dans le ciboulot.

La plupart des femmes d’officier ne sont pas ainsi. Elles bossent, ont une vie normale extérieur à l’armée, ne viennent que rarement au régiment et s’en balancent complètement. Celles que l’on voit le plus sont celles que j’ai cité au début de mon exposé et comme elles sont odieuses, elles jettent le discrédit sur tout le ‘groupe’. Et il est malheureusement humain de juger un groupe selon ses éléments les plus visibles…

Pour résumer, je vous ai fait un petit schéma. Je me garderais bien de mettre de quelconques pourcentages, c’est pourquoi j’ai fait les cases de la même taille.

Conférence : la Femme d'Officier. Fo26xs

Je ne saurais trop vous conseiller de porter vos pas vers les représentantes 2., 3. et 6. et de surtout garder à l’esprit que l’habit ne fait pas toujours le moine (la bonne sœur en l’occurrence) et que chaque personne a sa personnalité propre.

Mesdames, j’espère que ma conférence a répondu à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Vous pouvez rallumer vos portables.

Qui vient fumer sa clope avec moi ?

Annexes : quelques accessoires

Start Rite

Conférence : la Femme d'Officier. STAR-CATY-658

Foulard Hermès (sur FO)

Conférence : la Femme d'Officier. S?rine

Robe à smockes :

Conférence : la Femme d'Officier. 4X_72025_3040

Catho mobile et autocollant qui va bien :

Conférence : la Femme d'Officier. 806_Fahrwerk1

Conférence : la Femme d'Officier. Espoir_et_salut

.


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:24

applaudissement Tellement vrai c'est pourquoi quand sur ta route tu croises une femme d'off super sympa forcément t'y crois pas!!
A vrai dire depuis mon pb suite à la naissance d'élise et bien j'ai appris la tolérence et à na pas juger lorsque l'on ne connait pas la personne, les apprarences sont tellement trompeuses!!!
Et tu as tellement raison et ton expérience ne m'étonne pas du tout!! Je comprends mieux maintenant certaines d'entre elles, j'étais femme de s/off et en plus mili alors là forcément çà pouvait pas aller!!
Mais il faut quand même que je fasse attention hein parce que je risque d'en croiser des femmes d'off, je viens de me rendre compte que j'allais à certains magasins (cyrillus) mais bon ce sont tous des magasins d'usine!!! :humm: çà compte çà???
Enfin tout çà pour dire qu'un jugement est si facile à porter!!
En tout cas, moi je pense que des femmes d'off comme toi devrait d'avantage se montrer dans nos régiments c'est tellement plus sympa!!!! :)
Encore félicitations pour ton texte, t'es rapide en plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:28

pyrus a écrit:

Encore félicitations pour ton texte, t'es rapide en plus!!!!!!


Ca marinait depuis hier soir... quand c'est là, faut que ça sorte...

Mais bon... t'as vu l'heure ? Les enfants sont devant Midi les Zouzous, et j'ai toujours rien préparé pour le déjeuner... Scandaleux !!! Quelle mère indigne !!! MDR. :tapetete:

Bon, je file en vitesse, je reviendrai te répondre plus tard..

bisous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:29

J'aime quand même beaucoup les p'tites robes style cyrillus pour les p'tites filles!!!! :mdr5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:31

ouais Ah je vois que tes enfants regardent la même chose que les miens et t'as plutôt intérêt à te dépêcher le dernier dessin animé vient de se terminer et si c'est comme pour élise forcément elle se souvient que j'existe à ce moment-là précis!!!
Bisous à ce soir!!! coucou 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:57

Chapeau pour ton texte ! J'ai bien ri en lisant ta caricature. Mais je crois que tu as raison ... on remarque ces femmes là surtout parce qu'elles sont en troupeau et par leur air de condescendance. Et j'en connais aussi qui n'entrent pas dans ce moule-là. Continue à être qui tu es ... tu rateras certainement bien moins de choses de la vie qu'elles ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:33

pyrus a écrit:
Mais il faut quand même que je fasse attention hein parce que je risque d'en croiser des femmes d'off, je viens de me rendre compte que j'allais à certains magasins (cyrillus) mais bon ce sont tous des magasins d'usine!!! :humm: çà compte çà???
Enfin tout çà pour dire qu'un jugement est si facile à porter!!

Hi, hi, hi... fait gaffe quand même... tes congénères pourraient croire que tu cherches à intégrer le groupe des cathis trados...

En fait, je suis une fanatique de ce genre de fringues pour les enfants.. Je trouve ça très mignon.

D'ailleurs, je suis sûre qu'il n'y a aucun doute en ce qui concerne la case où me situer dans la grille que j'ai mise au dessus...

(pas se gourrer avec celle d'à côté.. lol).


Citation :
En tout cas, moi je pense que des femmes d'off comme toi devrait d'avantage se montrer dans nos régiments c'est tellement plus sympa!!!! :)

Conférence : la Femme d'Officier. 770141

J'y vais généralement pour les repas entre épouses, et les soirées avec les hommes. Je fais aussi le thé de rentrée et de sortie (quand il y en a un : ici.. rien du tout !).

Ce sont des manifestations ponctuelles qui sont très différentes de la fréquentation des clubs où se développement toutes sortes d'antagonismes, jalousies, ragots... berk. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:35

avenos03 a écrit:
Chapeau pour ton texte ! J'ai bien ri en lisant ta caricature. Mais je crois que tu as raison ... on remarque ces femmes là surtout parce qu'elles sont en troupeau et par leur air de condescendance. Et j'en connais aussi qui n'entrent pas dans ce moule-là. Continue à être qui tu es ... tu rateras certainement bien moins de choses de la vie qu'elles ! 😉

Je crois que le jour où j'ai décidé d'arrêter d'agir comme ma mère voudrait que j'agisse, j'ai jeté tout ça aux orties !!!

Et je m'en porte bien :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyJeu 7 Avr 2005 - 15:41

Conférence : la Femme d'Officier. Tumefaispleurerderire0umc'est vrai confiture tu as raison. J'ai une copine qui est comme ca bourgeoise tradi fille de colonnel surement qu'il était prévu qu'elle épouse un officier mais c'est un militaire du rang caporal chef (comme mon zom, c'est son pote) qu'elle a épousé. Et c'est pas si mal, ils sont bien ensemble, et il lui a fait 5 beaux bébés.
Conférence : la Femme d'Officier. Fredplume9dl
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:04

:mdr85: :mdr85: :mdr85:
t'as raison confiture de figues tout cela est tellement vrai !!
moi je connais les deux version de la fo !!
j'ai bien rit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyJeu 7 Avr 2005 - 22:42

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr85:

Alors là franchement BRAVO ! J'ai vécu un an dans un foyer d'étudiantes catho bon chic bon genre et il y avait quelques beaux spécimen. Bon pas FO car encore jeunes étudiantes mais qui n'hésitaient pas à fréquenter les soirées rallyes ou les bal de l'école de St Cyr pour se trouver un beau parti ... et il y en a qui y sont arrivé :mdr5:

Mais t'a oublié aussi un p'tit détail dans la description vestimentaire : le col du chemisier doit toujorus être remonté !!!! youpi

Et regardez ce que j'ai trouvé ..... oh aller avouez, ça fait rêver non ? :mdr85: :mdr5: :mdr85: :mdr5:

http://amphi-gouri.org/photos/20021117Fiancailles/640x480/IMG_6717.html
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptySam 23 Avr 2005 - 9:12

Ben dis-donc, c'est sympa l'ambiance par chez vous! affraid
Par chez nous, ça ne se mélange pas... c'est pas mieux mais on voit moins les clivages comme ça... chuuuut
Il n'y a que les sorties "équipage" qui mêlent officiers et officiers mariniers mais c'est à l'initiative de ce même équipage 😉 donc forcément, ce sont des soirés sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptySam 23 Avr 2005 - 11:15

Oui, je me souviens que ma mère avait été très choquée d'apprendre que lors des soirées régimentaires, tout le monde était invité et qu'on pouvait se retrouver à table à côté d'un EVAT ou d'un sous off.

Perso, je trouve ça bien plus sympa.

Ptite Souris, ça me tue, ton histoire !! Je ne comprends pas qu'on puisse encore faire ce genre de choses !!

Remarque, en école, un capitaine commandant l'une des brigades, faisait le plan de table, quand il invitait, en fonction de l'école de sortie (St Cyr d'abord, puis EMIA, puis Ouaoua) et du rang de sortie.

Lol. Heureusement que c'était pas la brigade de Monsieur Confiture, sinon je pense que nous aurions mangé à la cuisine, dans la gamelle du chien. :mdr85:
Revenir en haut Aller en bas
vaness_3
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptySam 23 Avr 2005 - 11:33

Et ben dis donc, suis femme de sous off, habiller en sport swear mdr!! Vais jamais au regiment car m'habiller en Micket s'est pas mon truc hihihi. En plus j'ai 23 ans 2 gosses vous raconte pas le truc :lol: enfin bref me suis bien marer et s'est tellement vraie. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyLun 9 Mai 2005 - 22:11

:mdr06:

Merci Confiture j'ai trop rigolé en lisant ton speech, et c'est tellement vrai. Mais bon j'ai moi aussi j'ai connu des femmes d'officiers sympas et simples; heureusement !!!!!!!!!!!!!!!

Bisous.

Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:38

:mdr06:

Moi aussi je les voyais comme cela, elles sont en grande majorité dans ce style la pourquoi je pense que l'on ne saura jamais ou alors elles se doivent d'être égales à leur mari.

Mais bon j'ai connu une femme de capitaine c'était une baba cool :fete:


A quand ta description de l'officier en civil , j'ai hâte !!!!!!!!!

coucou 2
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:55

nini a écrit:
A quand ta description de l'officier en civil , j'ai hâte !!!!!!!!!

coucou 2

Lol. Ca risquerait d'être encore plus caricatural... :? Et puis ça ne sera plus de l'auto-dérision :DD

Pour la petite histoire, j'ai filé le texte à lire à une copine à moi, FO, et elle était explosée de rire.

Elle l'a passé à une copine à elle, FO aussi (mais qui n'est pas ma copine à moi...lol) pour lecture. J'étais là. La nana a envoyé valser le papier, dès les premiers paragraphes en hurlant que c'était des conneries, qu'elle ne voulaient pas en lire plus, que franchement y en avait marre, pour finir par dire "qui est la connasse qui a écrit ça ?".

"C'est moi." :P
Revenir en haut Aller en bas
nini
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:11

A mon avis elle s'est sentie viser non ????? :-)))

Pour ce qui est de l'OF male en civil moi je le vois en commencant par le haut polo lacoste oblige avec pull sur les épaule noué autour du cou (ce qui ne se fait plus) pour le bas bermuda bien repassé bleu oblige et pour le très bas chaussettes mi bas avec chaussure bateau (passe encore)

applaudissement

qu'en penses tu ?????

a plus coucou 2
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:30

Les chaussettes mises à part, c’est exactement la description de Monsieur Confiture… applaudissement Je suis :mdr85:

En ce qui concerne la nana, en fait non. Elle n’est pas du tout comme ça. Il se trouve que c’est une nana insupportable, que personne n’apprécie vraiment. Elle est grande gueule, elle râle tout le temps, elle critique tout et tout le monde. Elle a tout vu, tout fait, et surtout elle coupe tout le temps la parole aux gens, ce qui fait qu’à la fin, il n’y a plus qu’elle qui parle, et toutes les autres qui se regardent en baillant. Mais bon. On la prend pour ce qu’elle est. Il paraît qu’elle a aussi des bons côtés (je ne les ai pas trouvés, pourtant je cherche bien).

Ce qui est assez amusant, par contre, c’est que le mois dernier, j’étais au resto, à côté de la femme du président des sous-offs qui commence à déblatérer copieusement sur l’autre. Je ne dis rien (je le fais aussi, mais seulement en comité restreint), et j’attendais le moment où, dans sa conversation, elle me placerait que la nana était femme d’officier. Ca n’a pas loupé. J’étais morte de rire intérieurement, et je me suis dit que je ferais bien de lui passer le texte avec le tableau. Juste pour qu’elle comprenne –si c’est possible- que le fait que cette nana soit pénible n’a RIEN A VOIR avec le fait que son mari soit officier. Elle est juste comme ça, c’est tout.

Conférence : la Femme d'Officier. Pano58646

Revenir en haut Aller en bas
nini
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:42

C'est vrai il ne faut pas juger avant de connaitre.

Et certaines d'entres nous sont peut être ou seront FO

malheureusement pour moi je ne connaitrais jamais le foulard HERMES triste

a plus coucou 2
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:44

Bah moi non plus je crois que je ne serai jamais FO. Il ne veut pas retenter le concours !

Bisous.

Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
chtisis
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 20:47

Ben moi j'attends deja la fin de st maixent pour voir... :mdr5:

En tout cas je ne deviendrai jamais comme ça ou alors je me tue! :mdr06:
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 21:54

chtisis a écrit:


En tout cas je ne deviendrai jamais comme ça ou alors je me tue! :mdr06:

Rien qu'à regarder ta photo, je me dis que ça m'étonnerais fort que tu deviennes comme ça un jour.

Tu n'as pas besoin de ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:48

Je viens de lire ton texte Confiture de Figues et j'ai adoré !!! champagne
Mon homme est officier aussi (on dirait pas comme ça hein ?) et je crois que lorsque nous serons mariés (car pour l'instant nous vivons dans le pêcher, n'est ce pas) et que je serais une FO officielle, comme dit chtisis si je deviens comme ça je me pends !!! mais on ne change pas sa vrai nature... C'est vrai que j'ai vu toute une panoplie de catho tradi lorsque j'ai eu l'occasion d'aller au bal de St Cyr ou autre gala...(avec en prime les versaillaises en quête d'un mari bon parti), mais aussi l'autre version, les femmes ou amies des collègues de mon homme que j'ai eu l'occasion de connaître et qui sont plutôt des tranquilles et des sereines, qui se prennent pas la tête, comme moi...
Il faut aussi faire attention car les apparences sont trompeuses : sous une version catho-tradi peut se cacher quelqu'un d'extraordinaire... il faut de tout pour faire un monde. Quoi qu'il en soit, quand je vais à ce genre de soirée, je fais un effort pour ne pas trop choquer (même si mon ami adore choquer...) et respecter les façons de vivre de tout le monde;
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:51

pour info, mon homme, pour les cadeaux est plutôt du genre à offrir une courroie de distribution pour ma 309 de 18 ans d'âge qu'un diamant ou autre bijou qui pête (même si j'ai eu droit un quelques bijoux tout de même mais pas qui rentrent dans le moule...) :ballon02:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence : la Femme d'Officier. Empty
MessageSujet: Re: Conférence : la Femme d'Officier.   Conférence : la Femme d'Officier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence : la Femme d'Officier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce que femme dit .....
» geographie d'une femme
» évolution homme / femme
» A l'occasion de la journée de la femme.....
» Raymonde la femme de Regis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Humour ...-
Sauter vers: