Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle huile et quel vinaigre ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:37

:-)))

Devant la diversité des huiles et des vinaigres que l'on trouve dans les rayons, q'utilisez-vous pour agrémenter vos assaisonnements et vos cuissons au niveau diététique et au niveau goût?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
pepette


Inscrite le: : 23/08/2005
Messages : 7073
Localisation : Nord
Où est votre homme ? : ici et un peu partout à la fois !

Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:58

Pendant mes grossesses, l'endocrinologue m'a conseillé l'huile de pépins de raisins, le goût j'y ai pas vu une grande différence et niveau diététique, il parait que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jones
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:57

Niveau diétetique je pourrait pas t'avancer, et le vinaigre balsamique non ??? il est plus doux mais le reste je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:58

j utilise du vinaigre blanc et l huile c est tournesol et huile d olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:21

alors moi j'essaie un peu tout
mais l'huile j'utilise le plus souvent de l'huile d'olives et sinon tournesol
vinaigre j'aime beaucoup le vinaigre de vin, le balsamique, ou à la noix en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:32

pour l'huile j'en utilise 3 : l'huile de tournesol (pour l'eau des pates etc..) de l'huile d'olive et de l'huile de colza (pour l'assaisonement); et en vinaigre j'utilise du vinaigre de miel qui s'appelle melfort (c'est une habitude que j'ai garder de l' alsace)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:52

hello

le vinaigre balsamique, c'est celui qui est très "foncé" ?

Quant à l'huile d'olive, peut-on la faire cuire ? (si je veux faire une friture par exemple..)

merci
Revenir en haut Aller en bas
rep
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
rep


Inscrite le: : 31/08/2006
Messages : 5607
Localisation : Nouvelle Caledonie

Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:55

je utilise que du l'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:56

Bien sur qu on peut faire de la friture avec de l huile d olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:44

Alors moi j'utilise du vinaigre basalmique et de l'huile d'olive (cuisson et assaisonnement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:20

Moi pour le vinaigre, j'utilise le vinaigre de framboise! C'est super bon et depuis j'ai cessé le vinaigre basic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptySam 9 Sep 2006 - 14:04

il parait que le vinaigre de cidre mange la graisse ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptySam 9 Sep 2006 - 15:18

huile d'olive et vinaigre de vin ou balsamique champagne
Revenir en haut Aller en bas
miette
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:06

alors moi perso, c'est pas pour faire de pub, mais depuis que j'ai fait le regime ww, j'ai gardé l'habitude de la faire et toute ma famille aussi car elle est super bonne et pas calorique du tout!!! sa texture est epaisse et moi je l'a fait avec du vinaigre balsamique, elle est encore meilleure!
j'en fais un litre a chaque fois que je divise dans deux petites bouteille de 50cl et je la garde au frigo!!!
si vous etes interessé, je vous mettrai la recette!!!!
y a qu'a demandé!!!!
miette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:55

Miette

vas-y , donne la recette
juste un petit bémol : est-ce le vinaigre balsamique qui "brunit "les aliments ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
miette
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:28

voilà je vous mets çà tout de suite et pour le vinaigre balsamique je vois pas ce que tu attends par brunir les aliments moi je m'en suis jamais servir en cuisson!!!

VINAIGRETTE

- Pour 1 litre de sauce- Préparation : 20 minutes- Cuisson : 5 minutes
- 75 cld'eau
- 5 cuillères à café de fécule de pomme de terre
- 10 cuillères à café de moutarde
- 1,5 dl de vinaigre de vin
- 150 g d'huile d'olive ou autre au choix
- 2 cuillères à café de sel fin
- 1 cuillère à café de poivre

Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre. Délayer la fécule de pomme de terre avec un petit peu d'eau puis l'ajouter à la préparation qui est sur le feu. Porter à ébullition. Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaige, puis incorporer l'huile petit à petit. Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second.
Cette sauce vinaigrette se conserve 1 mois au réfrigérateur, et peut s'aromatiser au moment de l'emploi (ail, persil, échalote, ciboulette etc..)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:39

Miette,

tu n'utilises pas de vinaigre balsamique ds la recette ci-dessus??? alors que dans ton post précédent, tu en parles....

Quand je parle de "aliments brunis", c'est pas par rapport à la cuisson; Mais il me semble avoir vu une salade composée avec ce vinaigre, et les aliments étaient "marrons" :hhein:

Si je présente ça à mon mari, j'imagine sa tête lol!

Mais c'était peut être avec un autre vinaigre ?
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
miette
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:49

ah d'accord, j'avais pas compris ta question au sujet du vinaigre balsamique!!
oui moi de temps en temps je fais cette vinaigrette avec et je n'ai jamais remarqué que ca brunissait les aliments, c'est vrai que la vinaigrette est un peu plus foncée que quand je l'a fait avec du vinaigre normal aussi ce que je fais des fois je fais moitié vinaigre balsamique et moitié vinaigre normal et du coup c'est moins coloré!!
excuse moi mais tu sais je suis blonde alors il faut m'expliquer longtemps!!!! :mdr5:
miette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:53

lol! Miette

Je suis blonde aussi ; nous avons même chien et mariées à un militaire !! :mdr06: ahlalalala
Revenir en haut Aller en bas
miette
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:52

que de points en commun dis moi et au fait tu trouves pas que otys et ton toutou ferait un beau couple j'adore les voir tous les deux en avatar et ca a bien fait rigoler mon zom tout a l'heure!!!
c'est d'ailleurs lui qui m'a dit ca fait un joli couple dis moi!!!
miette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:07

Bah moi pardon pour l'avatar ... mais nous n'avons pas tout à fait le même toutou :mdr5: ! ! !

Pour le vinaigre basalmique, c'est vrai qu'elle a tendance à brunir les aliments étant donné qu'elle est très foncée ! Mais ca ne retire rien au gout ... seulement il faut savoir la doser car elle est super corsée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:41

Botti

Que ton chien ne se sente pas seul !!! lol!
Il est beau, très belle bête. C'est un ROT ?
Ce que j'aime dans ces compagnons, c'est leur expres​sion(merci pour le vinaigre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:59

alors l'huile d'olive aide à la fabrication du bon cholestérol, l'huile de colza est pourvu d'oméga 3 utiles au système nerveux et l'huile de pépins de raison participe à l'entretien de la jeunesse de nos cellules

le vinaigre balsamique est très bon pour cuisiner mais attention quand on est au régime ou diabétique ou avec des triglycérides car il est sucré, il vaut mieux utiliser un vinaigre de cidre dans ces cas-là, sinon pour les autres régalez vous dans vos vinaigrettes

pensez aussi au beurre d'amande pour cuisiner c'est très sain et totues les huiles comme la noix et la noisette, ça change les goûts, surtout évitez l'huile d'arachide, extrêmement mauvaise pour vos petites artères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:23

Oh c'est marrant tous ces avatars avec des toutous ! applaudissement

Alors de mon côté c'est huile d'olive et vinaigre de framboise ou vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:02

Alors moi en général c'esthuile d'olive et vinaigre balsamique mais selon les recette j'utilise un peu de tout...

Vous me faites rire avec vos photos de toutous...
Un de ces jours il faudrait que je mette ma poupoune, mais mon petit chat va se faire manger au milieu de tous ces chiens... et sans assaisonnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile et quel vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile et quel vinaigre ?   Quelle huile et quel vinaigre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile et quel vinaigre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel entrée et quel dessert?
» Tarte aux pommes à l'huile d'olive
» quelle surprise!!
» Quel gouvernement!!!!
» Quelle est votre pâtisserie préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: