Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le marché derrière un écran?

Aller en bas 
+2
Pimousse
AuroreDe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:42

J'ai reçu une pub (dans mes spams pour être précise) pour une société qui vend de la viande par internet.

J'avoue que jamais, il ne me serait venu à l'esprit d'acheter des denrées périssables sur la toile.

Alors, je vous pose la question

-l'avez vous déjà fait?
*Si oui, quels sont les points positifs et négatifs
*Si non, envisageriez vous de le faire? Et si non encore, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:44

Non, je ne l'ai jamais fait.

Pourquoi pas si on est de la viande ..........

Perso, je serais une des premières à tester, même si j’achète la viande en boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:45

Déjà fait, mais il s'agissait d'un producteur que nous connaissions déjà, auprès de qui nous nous fournissions depuis de nombreuses années qui avait monté un site internet ! C'était très pratique car il mettait à jour très régulièrement les pièces de viande à venir ! Mais le site n'a pas fonctionné comme il le souhaitait et l'a donc fermé :(
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
Pimousse


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4779
Où est votre homme ? : Au bricolage !

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:52

L'inconvénient c'est qu'il faut un rendez vous pour la livraison pour conserver la chaine du froid...

J'ai voulu le faire pour du foie gras en décembre, mais n'étant pas sûre d'être à la maison pour réceptionner,j'ai laissé tombé !
Revenir en haut Aller en bas
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique
Yzée


Inscrite le: : 22/09/2008
Messages : 12082

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:15

macassine a écrit:
J'ai reçu une pub (dans mes spams pour être précise) pour une société qui vend de la viande par internet.

J'avoue que jamais, il ne me serait venu à l'esprit d'acheter des denrées périssables sur la toile.

Alors, je vous pose la question

-l'avez vous déjà fait?
*Si oui, quels sont les points positifs et négatifs
*Si non, envisageriez vous de le faire? Et si non encore, pourquoi?
Jamais fait. Bien que végétarienne, mais ma famille elle, ne l'est pas, il ne me paraît pas envisageable de ne pouvoir voir de mes propres yeux, la qualité ou la provenance de la denrée, de même pour les fuits et légumes, je préfère me fier à mes sens plutôt qu'à une belle image bien retouchée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abattagerituel.com/
ma.bibou
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
ma.bibou


Inscrite le: : 26/05/2011
Messages : 6012

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:39

Je pense comme Yzée , peut etre que je pourrais faire l'effort pour des légumes et encore , mais la viande , non !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs67
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Anaïs67


Inscrite le: : 28/06/2011
Messages : 7179
Localisation : Djibouti

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:00

Comme Yzée et ma.bibou. Je préfère voir la marchandise de mes yeux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:09

A moins de connaître le producteur, non, je n'achèterais pas de viande sur le net! Pour des légumes oui, genre un panier dans une AMAP ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:40

je fait souvent mes courses via le drive des supermarchés, je prends de tout, sauf effectivement la viande, que j'ai encore besoin de voir.
Pour les fruits et légumes, je n'ai pas eu de mauvaises surprises (en même temps, s'ils veulent développer cette activité, ils ont tout intérêt à être irréprochable sur la qualité). Au départ, c'est un peu déstabilisant : j'avais du mal avec les quantités, mais les courses sont faites en 10 mm (le temps d'attente au drive) et ça franchement, c'est top ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:22

Je ne serais pas tentée d'essayer, surtout pour de la viande. Pour ma part, j'aime voir ce que j'achète, l'inconvénient c'est que je me tiens jamais à ma liste et dépense toujours plus Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:26

Globalement donc, il n'y a pas grand monde qui le ferai pour de la viande.

Capucine, le drive c'est pas mal, effectivement d'autant que l'on peut toujours aller faire un tour dans le magasin si l'on veut voir les nouveautés, les produits dans le rayon pour se "rassurer".
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:27

maylys a écrit:
Je ne serais pas tentée d'essayer, surtout pour de la viande. Pour ma part, j'aime voir ce que j'achète, l'inconvénient c'est que je me tiens jamais à ma liste et dépense toujours plus Thumb down
Je vais t'accompagner, j'ai réussi à m'imposer une rigueur d'acier pour les courses ! Le marché derrière un écran? 949729897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:33

AuroreDe a écrit:
maylys a écrit:
Je ne serais pas tentée d'essayer, surtout pour de la viande. Pour ma part, j'aime voir ce que j'achète, l'inconvénient c'est que je me tiens jamais à ma liste et dépense toujours plus Thumb down
Je vais t'accompagner, j'ai réussi à m'imposer une rigueur d'acier pour les courses ! Le marché derrière un écran? 949729897

J'aimerais pouvoir en dire autant Wink, il y a certains rayons que je dois éviter comme celui des épices.

Le drive, je n'ai jamais essayé mais il faut pas mourir idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:57

Bon, bien, j'ai tenter, je viens de passer une commande de viande en ligne sur carré de boeuf, je vous dirais ce qu'il en ai, je dois recevoir ma commande mardi entre 9h00 et 18h00.

Mes courses au drive sont faites, les dates de péremption sont correct.


Spoiler:

J'espere ne pas avoir a faire encore de grosse course dans 15 jours.

J'ai oublié mes épices, ma farine., mais j'irais dans la semaine quand j'irais acheter de quoi faire le colis de monsieur, et les chocolats de Pâques




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:36

Ben Dylor, effectivement, tu me diras ce que tu penses de Carré de Boeuf car c'est leur pub que j'ai reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:31

Je te tiens au courant miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:58

eh bien ici ça n'existe pas !!!

mais quand nous étions dans le sud ouest j'utilisais le drive pour les choses lourdes : litières, bouteilles d'eau, et le sec
pour la viande je prenais à la source ( au boulot ) et les légumes chez un producteur ( si vous saviez comme il me manque ici on tuerai pour des légumes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:23

Bon, je viens de recevoir ma viande.

Pour info, elle est livré par UPS, dans un carton rouge écrit en gros CARRE DE BOEUF.

Elle est mise dans un second carton en polystyrène , dedans il y a des sacs glaçant ce que l'on met dans les glacières ( que j'ai gardé dans mon congél, ça peut toujours servir ).
La viande est sous vide dans des sachets, tout est indiqué poids, nombre de pièce, la viande est belle, maintenant reste plus qu'à la déguster .

je vous en dirais plus sur son gout etc, quand je l'aurais faite.

J'ai aussi eu en cadeau un tablier pour faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:11

Macassine, alors hier on a mangé la bavette, et je ne regrette pas du tout ma commande, je recommencerais. Même Loriane et moi qui ne sommes pas de gros carnivore on s'est super régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:22

Je vais t'emboiter le pas et commander alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché derrière un écran? Empty
MessageSujet: Re: Le marché derrière un écran?   Le marché derrière un écran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché derrière un écran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» économiseur d'écran ...
» Ca marche !!!
» MARCHE DE NOEL DE COLMAR
» Marché médiéval de Noël a Provins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: