Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blanquette de veau

Aller en bas 
AuteurMessage
morijade
Invité
Anonymous



Blanquette de veau Empty
MessageSujet: Blanquette de veau   Blanquette de veau EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:57

Et non, je ne vous donne pas la recette, je la cherche.
Si vous en avez une bonne à me donner, je suis preneuse!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elo22
Invité
Anonymous



Blanquette de veau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau   Blanquette de veau EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:13

blanquette de veau 5/6 pers.

mettre la poitrine de veau en tranches dans une grande casserole d'eau salée. portez a ebullition, puis ajouté 1 gros oignon, 4 carottes fendues en 4, 2 blancs de poireaux, un peu de thym et de laurier et 4 gousses d'ail.laissez cuire 1h a peu près sur feux doux.

pendant ce temps, éplucher 4 oignons blancs et les faire cuire 1/4 h avec une noix de beurre, 1 pincée de sel et un verre d'eau.mettre de coté ensuite.

préparer à part 500g de champignons et les faire cuire avec une noix de beurre, une pincee de sel et un verre d'eau pendant 5 minutes.

dans une cocotte, faire fondre 50g de beurre, ajoutez 2cuilleres a soupe de farine et laissez cuire 1 minute a feu doux.

après cuisson de la blanquette, mouillee ce mélange avec 1 litre de jus de cuisson de la viande. porter a ébullition en mélangeant au fouet, ajouter 1 cuillere a soupe de crème fraicheet hors du feu, 1 jaune d'oeuf.

disposer les morceaux de viande dans un plat creux, couvrer avec les oignons et les champignons. puis avec la sauce.mélanger délicatement.

un petit verre de beaujolais, et voila bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
morijade
Invité
Anonymous



Blanquette de veau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau   Blanquette de veau EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:24

Tu sers avec quoi comme accompagnement?
Et merci je testerai la semaine prochaine.
Blanquette de veau Faim34
Revenir en haut Aller en bas
elo22
Invité
Anonymous



Blanquette de veau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau   Blanquette de veau EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:39

tu peux servir avec du riz, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanquette de veau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau   Blanquette de veau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanquette de veau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scaloppi au parmesan (escalopes de veau)
» Piccata verde (escalopes de veau sauce verte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: