Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tartare de légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tartare de légumes Empty
MessageSujet: Tartare de légumes   Tartare de légumes EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:03

Ingrédients :
3 carottes nouvelles
1 branche de céleri
1 concombre
2 bulbes de fenouil
2 avocats
1 bouquet de ciboulette
3 c. à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
2 c. à soupe de persil haché
sel, poivre

Tartare de légumes
Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 10 min

Préparation :
Epluchez les carottes et le céleri. Coupez la base des fenouils et ôtez les feuilles extérieures abîmées. Lavez et séchez soigneusement le concombre. Epluchez et dénoyautez les avocats. Lavez, séchez et ciselez la ciboulette.
Coupez tous les légumes en tous petits dés. Plongez les dés de carottes dans l'eau bouillante pendant 10 min. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Mélangez tous les légumes dans un saladier avec le jus de citron, l'huile d'olive et la ciboulette. Salez et poivrez.
Remplissez un ramequin de tartare de légumes en tassant bien et démoulez-le dans une assiette. Recommencez l'opération pour les quatre autres assiettes. Parsemez de persil haché et réservez au frais jusqu'au moment de servir.




Le bon accord : un riesling (blanc, Alsace)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tartare de légumes Empty
MessageSujet: Re: Tartare de légumes   Tartare de légumes EmptySam 27 Oct 2007 - 23:04

si je fais ca, je vais encore avoir des commentaires, de mes mnstres, et ils ne vont memepas y gouter... ah les enfants;..et pour mr catou, faut que je fasse un bon steak car mr veut du consistant;.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tartare de légumes Empty
MessageSujet: Re: Tartare de légumes   Tartare de légumes EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:11

catou9 a écrit:
et pour mr catou, faut que je fasse un bon steak car mr veut du consistant;.. Boulet

ca me fait penser au sketch de Florence Foresti, je ne sais pas si tu connais : de la viande + une grosse patate et ils sont contents :mdr85:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartare de légumes Empty
MessageSujet: Re: Tartare de légumes   Tartare de légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartare de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrine de legumes
» cake aux legumes
» gratin de legumes
» Chaussons aux légumes
» Pain de légumes (froid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: