Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'enfer exothermique ou endothermique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:17

Ci-dessous est la version d'une question "bonus" de chimie donnée à l'Université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque, mais bien démontrée, que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...

Question bonus : L'enfer est-il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur)?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate, il se refroidit et inversément) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :


Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons garder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.
Cela donne deux possibilités :
-1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
-2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir?
Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m'a répondu durant ma première année d'étudiant : "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi!" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse -2- doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et à déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d' un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier "Oh mon dieu!!!".

C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:51

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement


Faut oser ! J'aurais jamais mis un truc pareil dans une copie !


:mdr5:


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:32

N'eva a écrit:

Faut oser ! J'aurais jamais mis un truc pareil dans une copie !

Cette démonstration est vraiment excellente, mais moi non plus, je n'aurais jamais osé répondre un truc comme ça, j'étais bien trop sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: AH TU ETAIS SERIEUSE   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:04

Odile a écrit:
N'eva a écrit:

Faut oser ! J'aurais jamais mis un truc pareil dans une copie !

Cette démonstration est vraiment excellente, mais moi non plus, je n'aurais jamais osé répondre un truc comme ça, j'étais bien trop sérieuse.


TU L'ETAIS ..... SERIEUSE ET MAINTENANT ????

ouais AJOUTEZ DES COMMENTAIRES A CE QUE JE POST LES FILLES CA ME FERAIT PLAISIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:13

Noisette012 a écrit:
TU L'ETAIS ..... SERIEUSE ET MAINTENANT ????
Je le suis encore plus L'enfer exothermique ou endothermique ? Invision-Board-France-545
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: ah oui ????   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:25

Odile a écrit:
Noisette012 a écrit:
TU L'ETAIS ..... SERIEUSE ET MAINTENANT ????
Je le suis encore plus L'enfer exothermique ou endothermique ? Invision-Board-France-545


Je me suis permise de prendre ce que tu as mis pour mon forum de façon à ce que les hommes voient cela !!!!!

il faut oser tout de même

merci et lis ce que j'ai mis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:30

Mon prof de physique nous avait donné cette exemple (juste pour illustrer lol même pas en annales!)
en PCEM1...imaginez le délire en amphi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:48

genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:05

marjo91 a écrit:
Mon prof de physique nous avait donné cette exemple (juste pour illustrer lol même pas en annales!)
en PCEM1...imaginez le délire en amphi ...
J'imagine... :mdr5:
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:19



Excellent.... le type devait sûrement être très sûr d'avoir réussi tout son devoir et disposer de temps devant lui pour se permettre un tel délire. :mdr5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:47

Maman Méloph vient de lire le texte, elle m'a dit que c'était un mec super intelligent et qu'il fallait oser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer exothermique ou endothermique ?   L'enfer exothermique ou endothermique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer exothermique ou endothermique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Humour ...-
Sauter vers: