Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Vous mangez quoi ce soir ?

Aller en bas 
+4
nicosand
Marmelade d'O.
pepette
rep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:38

salades orientales, boulettes de viande-haricots verts, et montécaos pour le dessert...

sautdejoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:36

Des Montécaos ? tu serais pas pieds-noir toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:38

Non mais j'ai tout appris en venant ici ! Tout comme la langue d'ailleurs...
Tu connais les montécaos ? Je les fais avec de la poudre de noisette, délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:41

Oui je connais Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 245222 , ma mère est née en Algérie de parents corses et siciliens .... hein36 Bonjour le mélange ! :mdr5:

Alors toutes recettes ! Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:53

Super ! Si tu as des idées de recettes orientales ça m'intéresse, j'essaie de m'y mettre un peu ici...
Pour commencer j'explique comment je fais mes montécaos :
- 1 verre de farine
- 1 verre de poudre de noisette
- 1 verre de sucre
un peu d'huile pour lier, juste assez pour faire des petites boulettes.
(je n'ai pas de balance ici, je n'ai pas les mesures au poids, je fais au feeling...)
Puis un peu de cannelle sur le dessus
et 20-30 minutes au four à 150°C

Un régal, et facile à faire. J'en ai fait la semaine dernière avec les enfants de ma collègue de travail. C'est parti en un après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:44

Tu m'étonnes ! Des recettes comme ça à vu de nez ! non, à part le couscous ! :mdr5:
Mais j'ai un bouquin avec plein de recettes si tu veux ! Enfin si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:01

Alors peut être que tu as une idée, j'ai vu des petits gâteaux qui étaient délicieux, je ne sais pas comment ils s'appellent.
Ca ressemble à une rose. La pâte est plutôt jaune et le gâteau doit être trempé dans le miel après. Ça a la taille d'une grosse paume de la main. C'était très léger (enfin, dans l'estomac...).
Quelqu'un en as déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:28

hein36 tu sais pas ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:59

Ben non...
farine, sucre comme d'hab quoi. C'est croustillant, je pense que la préparation une fois enroulée doit être frite avant d'être plongée dans le miel. Et vu que c'est très léger, il doit y avoir un peu de levure.
Comme je ne connais pas le nom, je ne trouve pas cette recette sur internet...

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
wakeup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 18:06

C'est pas des zlabias ? je te mets une photo, si c'est ça, c'est délicieux !!!

[img]Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Zlabia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:57

Non ce n'est pas les zlabia ! Ce dont je parle est plutôt jaune, et la rose a quelques cm de haut quand même, et les pétales, enfin la pâte enroulée est assez fine.
Je demanderai demain au boulot si quelqu'un connait le nom...
Cela dit si tu as déjà fait des zlabia ça m'intéresse !
Je me suis donnée le but de bien cuisiner avant le retour de mon ange, j'ai du boulot, mais j'my mets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:18

Je vais regarder dans mes bouquins, mais là je sais pas si je me lancerais ça doit être super dur ! Mais mon dieu que c'est bon !!!
Et comme dit ma mère, "ça fait pas grossir, c'est du miel !" :nimporte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:45

http://www.larosedetunis.com/images/patisseries/patisseries_pieces/1.jpg
voila pour ce que je voulais dire comme gateau !
des que je reussi a en faire, j envoi la photo ! (des que je comprends comment on envoit les photo ici...)
:Q2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:41

j'en ai justement parlé à ma mère tout à l'heure car elle a mangé dans un resto marocain hier .... elle m'a dit qu'elle en parlerai à la patronne du resto lorsqu'elle la croisera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:46

j'ai trouvé des recettes des zlabias sur internet, je ne l'avais pas dans mon livre ! Je te les donne, mais bon courage si tu veux t'y mettre ! :mdr5:

Zlabia Tounssia et Algérienne
Ingrédients

Préparation

Il s'agit d'un entrelas de volutes dorées et orangées. Pour 4 personnes :

- 250 g de farine
- 1/2 cuillère a soupe de levure
- 1,5 cuillère a soupe de yaourt
- 250 g de sucre

1/4 litre d'eau
-2 graines de cardamone -huile (pour la friture)



Mélanger la farine avec la levure et le yaourt. On doit obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer 2 heures environ.

Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau dans lequel on ajoute la cardamone (sans les cosses). Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire).

Faire chauffer l'huile. Avec une poche a douille dessiner des cercles et entrelas dans l'huile bouillante, retourner pour faire dorer l'autre face.

Egoutter et tremper dans le sirop de sucre pendant 3 minutes.

Sert 4 à 6.


Une deuxième recette de Zlabia
1kg de farine
20g de levure de boulanger
250g de miel
sel
huile pour la friture



- Dans une jatte, disposez la farine en fontaine.
- Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède.
- Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte molle.
- Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures.
- Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne.
- Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture.
- Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole.
- Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le miel et retirez-les puis - - dressez-les sur un plat.
- Servez froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:07

Super pour les zlabia merci !
Et pour l'autre gâteaux, ça me plairait bien d'avoir l'avis d'un chef cuisinier de là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:26

pour nous, ce soir c'est tarte au courgettes avec salade et cake aux pommes en dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:58

Pour moi c'était purée et yahourt. Pas envi de cuisiner ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:18

Sautée de dinde avec champignons et morceaux de jambon accompagné de riz et en dessert?
Mon chéri! genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez quoi ce soir ?   Vous mangez quoi ce soir ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous mangez quoi ce soir ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Vous mangez quoi a midi
» Vous faîtes quoi à manger ce soir ?
» Vous allez mangé quoi de bon ce Midi et ce soir ?
» Que mangez-vous pour le petit déjeuner?
» Que faites vous le samedi soir quand cheri est absent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: