Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 varier les repas!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:00

je en sais pas vous mais je retombe souvent sur les memes choses à cuisiner d'autant que le soir je n'ai pas le temps et du coup pas le temps d'alller fouiner sur le net pour des plats consistants, bons et rapides à la fois!!! vous allez dire je suis exigente: mais comment vous faites???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:19

tu sais moi, c'est pareil, je refais toujours les memes choses, surtout le soir, un truc rapide...les enfants mangent à la cantine, donc, mange plus ou moins équilibré, donc, le soir, c'est plutot, omelette du berger d'odette, comme ce soir...hier, c'etait hachis parmentier, tout pret...congelé.

pas facile d'innover et de trouver des trucs rapides à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:32

C'est vrai qu'avec les enfants, c'est délicat de ne pas varier... hein36

Ici, Mr Alpha "mange à la cantine" aussi :mdr5: donc il a eu son repas chaud le midi, alors le soir, on boit souvent la "soupe Super Alpha15" avec des tartines...

Tu sais, les "repas tartines" du soir, ça se fait beaucoup en Belgique. Mes parents faisaient ça à la maison quand on était gosses, et on adorait !!!! :thumright: Quand on était vraiment gamins, on mangeait des cracottes et on buvait du lait chocolaté, puis en grandissant, on mangeait ce que les parents mettaient sur la table, à savoir du jambon, du fromage, des radis, des tomates, des oeufs durs, etc. avec une soupe. Parfois, ma maman faisait des coeurs d'artichauts ou des épis de maïs, on se régalait, et ce n'était pas trop riche !

Mes parents sont contre le MacDo et les bonbons... on a toujours été élevés avec les "repas-tartines" le soir, et au moins, à cet âge-là, on avait la ligne :mdr5: (ce qui n'est plus le cas depuis que mon frère est marié et que je suis en couple... :mdr5: ).

Vous, les français, vous mangez toujours un plat chaud le soir... C'est amusant... varier les repas!! Amour57 En Belgique, on "soupe" le soir... avec de la soupe et des tartines, comme le verbe l'indique... varier les repas!! Amour57

Les omelettes aux légumes (champignons - oseille, c'est la spécialité chez mes parents !!! varier les repas!! Amour57 ) sont bien aussi. Ma Maman a aujourd'hui 58 ans, et elle a la ligne d'une femme de 25 ans !!! :hein55: Je suis plus grosse qu'elle !!! :hein55: Donc je persiste à dire que ses "repas tartines" légers le soir sont bénéfiques ! :thumright:

Et ça permet de ne pas se crever au fourneau... et de faire un effort en cuisine le weekend ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:35

hein36 repas tartine?
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
pepette


Inscrite le: : 23/08/2005
Messages : 7073
Localisation : Nord
Où est votre homme ? : ici et un peu partout à la fois !

varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:41

Le midi c'est souvent repas complet avec viande féculents et légumes, par contre le soir c'est légumes et/ou féculents, on varie entre: haricots verts/pommes de terre, purée (facile avec pleins de légumes différents chaque jour), couscous aux légumes, épinards ... cela dépend aussi de ceux que tes enfants aime. Je fais aussi de la soupe de légumes ou avec des pâtes alphabet.
Quand je fais les courses, j'ai tendance à ne prendr que ce qu'on aime alors je me force au rayon légumes (brocolis, chou blanc ... ) et mon mari a en charge le rayon fruits. Depuis le passage de Thomas chez l'endocrinologue, on a changé énormément nos habitudes alimentaires, mais ça ne nosu empêche pas d'aller au macdo (le midi, jamais le soir) ou à la cafèt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:55

c'est marrant mais moi c'est plutot lre contraire!!!!
Le midi monsieur mange a l'ordinaire donc j'en profite pour manger légé (crudité,jambon,poulet froid..) et le soir vu que j'ai un gros mangeur c'est plutot (souvent!!!!)jambon pate,steack haché pate,pizza etc...
je sais que je devrai faire le contraire mais bon!!!!
La il part 3 mois je vais en profiter pour manger léger,j'adore les salades composé!!!!!
Et pour mon petit bout il est pas difficile du tout donc il mange ce que je lui donne,et quand j'ai vraiment pas le temps je lui passe un blédichef au micro onde (il adore!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:11

chez moi aussi on pratique les repas tartines!!!
j ai pris cette habitude quand je vivais dans le pas de calais!!
une fois par mois a peu pres les enfants c est lait choco avec tartines nutella ou fromage
ezt nous bol de cafe avec tatines pÄté ou fromage!!
hum.......zom adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:33

ca me rappelle, quand j'étais petites en belgique, on mangeait des tartines le soir aussi, mais très souvent. avec ou sans soupe.
et le matin, c'etait souvent petit dej. salé. tartine de paté ou de jambon...
c'est fini tout ca. meme si parfois, le soir, ici, c'est sandwich au gout de chacun...c'est si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:15

J'ai la chance d'aimer cuisiner donc je fais rarement les mêmes choses,j'ai toujours des idées qui me viennent,j'essaie des trucs nouveaux,toujours avec des restes et des aliments dont je suis sure qu'ils plairont à Mister CRS.

Et comme je suis contre tout ce qui est Mc DO et plats industriels...je fais tout moi meme(pizza compris,je ne suis pas trop vache!),et souvent,j'en fais plus et je congèle.

Par exemple hier il me restait des spaghettis,j'avais des escalopes de poulets,je les ai faites mariner dans de la sauce soja,jai fait revenir des carottes avec persil,épices,et jai tout mélangé dans un wok: poulet+spaghett"+carottes! Il a adoré!

Mon chéri et moi sommes de grands sportifs alors,même si pour moi c'est soupe,je suis obligée de faire consistant pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! EmptySam 23 Juin 2007 - 17:46

mon père avait horreur des repas tartines donc c'était chaud au deux repas!

j'étais habituée puis quand j'ai habité avec homme , lui comme il mangeait cvhaud au mess de la caserne et bien c'était souper tartine au soir!

j'aimais pas! j'avais besoin de mon souper chaud au soir!

alors parfois, je me prend un ptit plat que je réchauffe au micro onde à l'école et jmange pain au soir et parfois c homme qui mange froid à midi et on mange chaud au soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varier les repas!! Empty
MessageSujet: Re: varier les repas!!   varier les repas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varier les repas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: