Forum Femmes de Militaires

forum pour les compagnes de militaires

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REGLES IMPERATIVES - Merci de lire ce message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MODAC
Bavard
Bavard

MessageSujet: REGLES IMPERATIVES - Merci de lire ce message.   Mer 21 Mar 2007 - 12:40

Ce forum rassemble des femmes d’horizons très diverses, avec un point commun : le métier de nos hommes.

Nous sommes toutes très différentes. Nos émotions, nos sensations, nos manières d’écrire le sont donc forcément.
Cependant, nous partageons un espace commun et pour que chacune éprouve le même plaisir à lire les autres et aussi à leur répondre, il semble nécessaire de faire un effort pour respecter quelques règles.

1. Le langage SMS est à bannir.

C’est un forum, pas un téléphone portable. Nous avons toutes l’internet illimité, nous ne payons donc pas plus cher si nous écrivons tous les mots nécessaires à la bonne compréhension d’une phrase.

2.Tâchez de respecter l’orthographe.

Je conçois très bien que certaines personnes aient du mal avec l’orthographe. Mais cependant, il est important d’essayer d’écrire en évitant de faire une faute tous les trois mots. Certains messages sont presque incompréhensibles !

3. Evitez les fautes de frappe.

Là encore, je sais bien que tout le monde ne tape pas comme une dactylo. Mais les touches sont toujours au même endroit, à la longue, ça finit par venir. Prenez une minute de plus avant d’envoyer le message et relisez-vous avant de poster et surtout corrigez-vous !

4.N’oubliez pas la ponctuation.

Un bloc de texte de 10 lignes sans point, ni virgule, ni espace est extrèmement indigeste. Pensez à aérer vos propos, ils n’en seront que plus agréables à lire.

Voilà… je suis désolée de devoir jouer la Mère Fouettard, mais vraiment, vu le nombre d’intervenantes que nous sommes désormais, je pense que
le respect de ces règles est fondamental, si nous ne voulons pas que notre forum devienne une jungle inextricable, qui finisse par dégoûter de venir les intervenantes.

Merci à celles qui font des efforts et merci d’avance à celles qui vont en faire !!
Revenir en haut Aller en bas

REGLES IMPERATIVES - Merci de lire ce message.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1