Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 poulet aux pommes de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poulet aux pommes de terre Empty
MessageSujet: poulet aux pommes de terre   poulet aux pommes de terre EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:35

pour 4 personnnes

4 découpes de poulet
6 pommes de terres coupées en rondelles
2 brins de thym
2 brins de romarins
2 feuilles de laurier
200gr de lard fumées coupés en dés
1oignon haché
150 ml de bière brune
carottes en rondelles
25 gr de beure fondu
poivre et sel

enlever la peau du poulet(facultatif)

Disposer une couche de rondelles de pommes de terre au fond du plat à gratin.Saler, poivrer
Ajouter le tym, le romarin et les feuilles de laurier.

Disposer au dessus les découpes de poulet, mettre les lards fumés; carootes, oignon, saler et poivrer et recouvrir le tout d'une couche de pommes de terres de façon à ce qu'elles se chevauchent légérement.

Arroser avec la bière et badigeonner les pommes de terre avec le beurre fondu et couvrir le récipient

faire cuire au four préchauffé , 1h30 à 150 degrés(thermo 5) , puis 30 minutes à découvert pour que les pommes de terre se dorent!

on peut également rajouter plusieurs autres légumes de saisons et au lieu du poulet mettre de la viande d'agneau!


Alors moi j'ai testé et un délice!! ça m'a fait penser au repas que je mangeais chez ma grand-mère dans les ardennes belges!! le gout des pommes de terres et du lard mmmhhh!!

pour la bière brune, j'ai mis de la "piedboeuf" et surtout n'hésitez pas à doubler les proportions pour les légumes et pommes de terres parce que pour un repas pour 4 à 2, on a pas eu assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
poulet aux pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommes de terre au poulet
» le pâté aux pommes de terre
» Pommes de terre papillotte
» feuileté au jambon blanc et pommes de terre
» gratin de pommes de terre poireaux et carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: