Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le pâté aux pommes de terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:53

c'est un truc bien de chez nous!!!(le berry)

il faut de la pâte feuilletée, des pommes de terres, (la quantité est variable selon le nombre de personnes)
du persil, des oignons, des lardons(1 paquet), des champignons(1 boite), de la crème fraîche,du sel et du poivre et de la place dans son bidon!!!

il faut mettre un fond de pâte dans une taule à tarte, ensuite il faut couper les patates en lamelles (au robot c'est bien), vous mélangez le persil, les oignons, les champignons, et les lardons,le sel et le poivre vous mettez tout ça sur le fond de pâte, vous recouvrez d'un autre fond de pate, vous faites cuire au four, pas trop fort quand c'est bien cuit, vous coupez le dessus de pâte, vous mettez plein de crème fraîche liquide, pour que les pommes de terres imbibent, vous remettez la pâte et vous servez bien chaud!!!
c'est un régal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:26

lilie-18 a écrit:
c'est un truc bien de chez nous!!!(le berry)

il faut de la pâte feuilletée, des pommes de terres, (la quantité est variable selon le nombre de personnes)
du persil, des oignons, des lardons(1 paquet), des champignons(1 boite), de la crème fraîche,du sel et du poivre et de la place dans son bidon!!!

il faut mettre un fond de pâte dans une taule à tarte, ensuite il faut couper les patates en lamelles (au robot c'est bien), vous mélangez le persil, les oignons, les champignons, et les lardons,le sel et le poivre vous mettez tout ça sur le fond de pâte, vous recouvrez d'un autre fond de pate, vous faites cuire au four, pas trop fort quand c'est bien cuit, vous coupez le dessus de pâte, vous mettez plein de crème fraîche liquide, pour que les pommes de terres imbibent, vous remettez la pâte et vous servez bien chaud!!!
c'est un régal!!!

ROoo super c'est vraiment la recette que j'adore merci lili j'en mageait en général chez ma tante à Limoges c'est à peu près la même recette, hummmm me donne l'eau à la bouche tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:20



Ben pour moi, tant qu'y a des patates, y a bon !!! mdr90


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:18

Marmelade d'Orange a écrit:


Ben pour moi, tant qu'y a des patates, y bon !!! mdr90


Mouais bien dit Marmelade :mdr5: :mdr85:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptySam 30 Sep 2006 - 8:57

:Q2:
Ca a l'air bon !
Combien de temps au four et quel thermostat pour que les "patates" cuisent ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptySam 30 Sep 2006 - 19:44

pour le temps rien de précis en fait il faut piquer les patates, pour voir si elles sont cuites, pour le thermostat, moi je mets le four à 225° donc a vous de convertir en thermostat...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:37

j'ai deja gouté et c'est trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:36

Je suis de Limoges, et ma grand mère en faisait c'est trop trop bon.
Merci pour cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: le pâté aux pommes de terre   le pâté aux pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pâté aux pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: