Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 cannelés de Bordeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:52

pour Cannelés de Bordeaux
Quantité 6 Personne(s)
Préparation 15 min
Cuisson 45 min
Repos 1 jour(s)


1 l de lait entier
500 g de sucre
250 g de farine
4 oeufs entiers
2 jaunes d'oeufs
3 c. à soupe d'extrait de vanille liquide (ou une gousse de vanille fendue)
8 c. à soupe de rhum
1 noix de beurre

Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine.
Pendant ce temps, faites bouillir le lait avec la noix de beurre et l'extrait de vanille (ou la gousse de vanille fendue)
Ensuite, faites un trou dans le mélange sucre et farine, ajoutez-y les oeufs entiers un par un et ensuite les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.
Puis, ajoutez le lait chaud, petit à petit au mélange en remuant bien.
A la fin, ajoutez le rhum. Laissez refroidir et mettez au frigo pendant 24 heures.
Le lendemain, préchauffez le four th.7 (210°C).
Beurrez et sucrez les moules à cannelés en silicone. Remplissez les moules avec la pâte qui aura été sorti du frigo 30 min avant.
Enfournez entre 35 min et 45 min.
Lorsqu'ils sont cuits, démoulez-les et laissez-les refroidir.
Bonne dégustation

cannelés de Bordeaux Photo_15


Dernière édition par maylys le Dim 20 Jan 2013 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:07

Chouette ta recette ... ça me changerait des bredela ... surtout que c'est super simple à faire car le secret réside dans le repos de la pâte à cannelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptySam 15 Déc 2012 - 17:54

Soleil de Minuit a écrit:
Chouette ta recette ... ça me changerait des bredela ... surtout que c'est super simple à faire car le secret réside dans le repos de la pâte à cannelé

Tu me diras si tu as aime genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:53

Coucou je souhaiterai tester ta recette mais je voulais savoir le temps de cuisson c'est pour des petits ou des gros cannelés et quelle quantite doit on mettre dans les moules stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:47

Meline a écrit:
Coucou je souhaiterai tester ta recette mais je voulais savoir le temps de cuisson c'est pour des petits ou des gros cannelés et quelle quantite doit on mettre dans les moules stp?

Il faut les remplir jusqu’à 1 cm du bord, ils vont en effet gonfler. Il faut compter en tout 35 à 45 mn de cuisson pour les mini-cannelés et 45 mn à 1 heure pour les cannelés, après le temps varie en fonction des fours et de ton goût (cannelés plus ou moins croustillants).

Il existe un autre mode de cuisson : les cuire à four très chaud ( 270/300°C) pendant 5 minutes, puis baisser la température à 200°C, et laisser cuire 25 à 30 mn pour les minis et pour les gros 40 à 45 mn.

Bonne préparation genial
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:57

Si je t'invites chez moi tu m'en apportes ?? cannelés de Bordeaux 949729897
J'adore les cannelés, je les mange sans pouvoir m'arrêter quand mamie en fait... Elle les fait cuire de sorte à ce que l'extérieur soit croquant mais pas cramé, et tout fondant à l'intérieur.. cannelés de Bordeaux 571963 cannelés de Bordeaux 571963 cannelés de Bordeaux 571963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:00

AuroreDe a écrit:
Si je t'invites chez moi tu m'en apportes ?? cannelés de Bordeaux 949729897
J'adore les cannelés, je les mange sans pouvoir m'arrêter quand mamie en fait... Elle les fait cuire de sorte à ce que l'extérieur soit croquant mais pas cramé, et tout fondant à l'intérieur.. cannelés de Bordeaux 571963 cannelés de Bordeaux 571963 cannelés de Bordeaux 571963

Avec plaisir, mais sur Bordeaux cannelés de Bordeaux 823400
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:03

Aaaah, va falloir négocier ça alors !! Tu fais des cannelés, je fais des moelleux au chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:05

Moelleux avec le coeur coulant à la framboise, j'adore genial genial .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannelés de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cannelés de Bordeaux   cannelés de Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannelés de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: