Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tarte grand-mère à l'ancienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:22

Ingrédients

1 pâte feuilletée
4 pommes (Reinettes ou Elstar)
20 g de beurre demi-sel
25 g de sucre roux
4 oeufs
50 g de sucre semoule
20 cl de crème liquide
10 cl de lait entier
1 gousse de vanille

Pour le crumble
100 g de farine
75 g de sucre semoule
75 g de beurre demi-sel

Préchauffer le four à 190°C (Th. 6-7)
Placer la pâte dans un moule à tarte, la piquer, la mettre au frais pendant la préparation du reste de la recette. La précuire à blanc 10 à 15 min au four.
Eplucher les pommes, les évider, les couper en gros dés, les sauter à la poêle dans les 20 g de beurre 2 à 3 min. Les saupoudrer e sucre roux, caraméliser légèrement.
Battre en omelette deux oeufs entiers et deux jaunes dans un saladier. Ajouter le sucre semoule, mélanger et terminer par incorporer la crème, le lait et la gousse de vanille.
Répartir les morceaux de pommes caramélisés dans le fond de pâte précuit. Verser la préparation et cuire 25 à 30 min à 170°C (th 5)

Pour la préparation du crumble
Mettre la farine et le sucre semoule dans un saladier, les mélanger puis ajouter le beurre bien froid. Couper en morceaux et incorporer de façon à obtenir un sable grossier. Répartir ce mélange sur la tarte et poursuivre la cuisson à 200°C (Th. 6-7) 15 à 20 min.
Laisser refroidir avant de découper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:15

Hmmmmmm merci ! Je vais l'imprimer pour la mettre dans mon classeur ! :Q2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:45

Tu vois Micha! Entre le lap dance et un bon gâteau, ton homme va être aux anges! hihihi ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:05

:mdr5: mdr10 .... oui mais bon entre ce que je dis et ce que je fais ..... mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:07

Ah ben non Micha!!! Bon le lap ok, mais le gâteau il est facile à faire et trop trop bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:14

Bon ok, je le fais ce week end, et je vous met une photo alors !!! ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:15

..... euh une photo du gateau j'entend bien .... pas du lap dance ... faut pas pousser ! :mdr5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:47

Ben oui! une photo du gâteau sinon oh my god, le forum deviendrait un lieu de débauche et je doute qu'Héloïse soit ravie!
Rires... ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:56

Oh tu rigoles, Héloïse c'est la plus coquine de toutes ! :mdr5: (j'profite qu'elle ne vient plus trop sur le forum) mdr90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:12

Attention Micha!!! Moi être super copine avec Héloïse!!!! D'ailleurs c'est la meilleure amie de mon homme!!! C'est pour te dire... Mais, je suis ok avec toi pour dire que c'est une coquine!!
Rires... ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:48

Attention, attention ..... M'dame Micha a testé la recette toute l'aprem !!! Et voici donc le résultalt !

Par contre petite critique quand même : j'ai trouvé les quantité trop importante. Je n'ai pas pu verser toute la préparation car ça aurait débordé du moule ! Idem pour les ingrédient du crumble, je n'en ai mis que la moitié (à peine). mais bon, ça sentait bon dans toute la maison !
Tarte grand-mère à l'ancienne Tarte2hc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:58

tu nous invite ce soir avec tout ça !! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:49

Et Micha!!!! Est-ce que c'est pas ton plat qui n'était pas assez grand??? Et non l'inverse??? ouais Rires...

En tout cas, moi, j'adooooooooooooore cette tarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:12

C'est ce que je me suis dit pour le plat. Mais en fait je ne pense pas, car la pate que j'ai acheté toute faite rentre juste dedans :humm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:00

alors comment as-tu trouvé la tarte????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte grand-mère à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte grand-mère à l'ancienne   Tarte grand-mère à l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte grand-mère à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux endives
» Tarte provencale
» Tarte au Maroilles
» tarte au fromage blanc
» tarte au thon...facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: