Forum Femmes de Militaires

forum pour les compagnes de militaires

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 5 Aoû 2012 - 19:40

ce midi belle maman avait fait en entrée une salade de riz, en plat rôti de porc pate et en dessert glace

Ce soir du coup sa sera 2 yaourt nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 5 Aoû 2012 - 19:44

ZEMBROCAL HARICOTS ROUGES

500 g de haricots rouges cuits, 1kg de riz de luxe longs grains, 1 branche de thym, 4 gousses d 'ail.

Dans une marmite, faites revenir avec l'huile ou du saindoux : l'oignon haché, l'ail et le sel pilés et la branche de thym. Ajouter le safran et les haricots rouges cuits au naturel. Laissez cuire 10 min environ. Pendant ce temps, lavez plusieurs fois à grande eau le riz de luxe longs grains. Dans la marmite, mettez le riz et les haricots. Recouvrez d'eau ( 3 cm au dessus du niveau ) . Portez le tout à ébullition. Mélangez bien le riz et les haricots après absorption complète de l'eau. Faites cuire à feu doux pendant 20 min. Si le riz n'est pas tout à fait cuit, arrosez d'un peu d 'eau et laissez cuire quelques minutes de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Jeu 9 Aoû 2012 - 17:39

Merci pour la recette Piuce!!

Au menu de ce soir: râpés de pommes de terre et steak pour Mr et pour moi bein je ne sais pas trop encore...épinards peut-être...en louchant carrément sur l'assiette de Mr évidemment!! mdr10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Jeu 9 Aoû 2012 - 18:34

So54, je compatis vraiment.. moi aussi je suis au régime, mais c'est un peu plus facile quand Mr n'est pas là..quoique le nutella pour compenser ça démange quand même mdr10

Donc légumes, légumes et encore légumes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Ven 17 Aoû 2012 - 18:46

Ce soir c'est lapin au vin blanc et ses pommes de terre!!

Miam miam!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Sam 18 Aoû 2012 - 13:10

Hier soir terrine au poulet et salade, on s'est régalés. Pour la terrine c'est avec les restes de poulet rôti et les légumes qui allaient avec, du fromage blanc des oeufs et de la maïzena, sel poivre et estragon, 20 mn au micro onde. Délicieux froid ou chaud.
Ce soir vu la chaleur certainement gaspacho. Et midi frigo ouvert (chacun se débrouille).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Jeu 6 Sep 2012 - 22:29

Se soir sa été gratin de courgettes, depuis le temps que j'en avais envie et deux tranches de jambon !!

cuisine rapide simple et un régale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Jeu 13 Sep 2012 - 13:55

Ce midi c'était quenelle fraîche avec du riz humm un délice. Sa fessait longtemps que j'en avait pas manger en plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 19 Sep 2012 - 18:27

pour nous ce soir ce sera une salade (jeunes pousses) avec oignon rouge, féta et betterave ainsi qu'un poulet en papillote avec une purée de patate douce et en dessert du raisin pour les filles. Et vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 19 Sep 2012 - 18:29

ce soir risotto de lardons et en dessert yaourt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 19 Sep 2012 - 18:36

pour moi ce sera que salade et du blanc de poulet je veux garder la ligne lol
Yzée
Alerte cyclonique
Alerte cyclonique

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 19 Sep 2012 - 19:40

Ici dhal de lentilles à l'indienne avec un verre de lassi à la cardamone & à la rose.
http://www.abattagerituel.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 10 Oct 2012 - 18:34

Un petit boeuf bourguignon est en train de mijoter... faut bien faire plaisir à Mr So, il a bouffé de la rasquette depuis dimanche! mdr10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 10 Oct 2012 - 18:48

Nous MC DO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 10 Oct 2012 - 18:53

tarte tomates/courgettes
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 10 Oct 2012 - 21:08

soupe de pâtes, j'avais pas envie de cuisiner!!

Demain midi ce sera certainement cuisses de poulet/flans de légumes et demain soir soupe de légumes maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Mer 10 Oct 2012 - 22:47

Lilie a écrit:
soupe de pâtes, j'avais pas envie de cuisiner!!

Demain midi ce sera certainement cuisses de poulet/flans de légumes et demain soir soupe de légumes maison.

Certains jours, je crois que nous sommes toutes logées à la même enseigne. Hier soir, j'ai préparé un tajine de poulet, donc ce soir, nous avons mangé les restes. Demain soir, ce sera une autre histoire, la suite au prochain épisode lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Jeu 11 Oct 2012 - 7:58

Ce soir c'est raclette chez des amis, du coup demain midi restes du bourguignon (j'en ai fait trois tonnes comme d'habitude!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Lun 22 Oct 2012 - 22:24

ce soir ce fût cèpes cueillies avec amouuuuuur!!!! avec une salade vert, parce que le soir c'est lourd a digérer.
Ah j'adore l'automne pour ça... les cèpes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Jeu 27 Déc 2012 - 19:30

Ce soir sa sera avocat crevette sauce coktail et risotto aux aigre douce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 13 Jan 2013 - 10:59

Poulet au four, frites maison, et frangipane ( ils ne s'en lassent pas tiens )
alexandra33
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 13 Jan 2013 - 11:02

Frangipane maison ou pas? vu les prix à la boulangerie près de la maison (19 euros..) j'en ai même pas acheté alors que j'adore ça, et en regardant sur le net j'ai l'impression que c'est rien à faire...alors si quelqu'un a déjà testé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 13 Jan 2013 - 11:03

Toujours maison !!!!!

C'est très très facile à faire, sauf si tu fais toi même ta pâte feuilleté, là, c'est plus complexe.
alexandra33
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 13 Jan 2013 - 11:06

Alors là chapeau!!
Dis tu voudrais pas nous mettre ta recette?? parce que si ta tribu englouti à chaque fois la galette ça veut dire qu'elle doit être super bonne!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   Dim 13 Jan 2013 - 11:09

Pour être franche, je la fais sans mesure, au pif, et je rajoute mon petit truc à moi ( secret ).

Mais tu en trouveras de très simple sur le site de marmiton et autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?   

Et vous, que cuisinez-vous aujourd'hui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant