Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L' art de la correspondance militaire....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L' art de la correspondance militaire.... Empty
MessageSujet: L' art de la correspondance militaire....   L' art de la correspondance militaire.... EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:37

"Me référant à votre lettre du..." devient à celle-là ou une autre, mais il faut bien commencer par quelque chose.
"Urgent" devient j'aurai dû y penser plus tôt, mais maintenant c'est vous qui êtes en retard.
"Transmis pour information" devient nous, on s'en fout, cela vous intéresse-t-il ?
"Transmis pour exécution" devient démerdez-vous !
"La question est en cours d'examen" devient nous recherchons activement le dossier.
"La question fait l'objet d'un examen attentif" devient le dossier est définitivement égaré.
"Abordant la question sans idées préconçues" devient j'ignore totalement le sujet.
"Il y a lieu de rappeler que..." devient je ne vous l'avais jamais dit, mais je me couvre.
"Il est rappelé que... " devient si je ne l'ai pas dit, je le répète.
"En temps opportun" devient aux calendes grecques.
"Selon une opinion qui commence à s'accréditer" devient celle de deux officiers de mon service.
"Selon une opinion généralement admise" devient celle de trois officiers supérieurs de mon service.
"A classer" devient vous pouvez vous le mettre où je pense.


:mdr85: :mdr85: :mdr85:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Inscrite le: : 26/12/2004
Messages : 8007

L' art de la correspondance militaire.... Empty
MessageSujet: Re: L' art de la correspondance militaire....   L' art de la correspondance militaire.... EmptySam 3 Déc 2005 - 7:13

applaudissement
je transmets à mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

L' art de la correspondance militaire.... Empty
MessageSujet: Re: L' art de la correspondance militaire....   L' art de la correspondance militaire.... EmptySam 3 Déc 2005 - 9:53

Moi aussi :-)

Par contre, j'ai transmis le coup du sous-marin à mon père, qui est pourtant marin, ça l'a pas fait rire. Il m'a même dit "faudrait pas que je transmette ça à mes copains sous-mariniers". Ben quoi ? Où est le problème ? hein36 Je l'ai pris sur un site de sous-mariniers, justement.

Mais mon père n'a jamais eu ce genre d'humour. hein42 C'est très très dur, pour moi... :dodo10:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' art de la correspondance militaire.... Empty
MessageSujet: Re: L' art de la correspondance militaire....   L' art de la correspondance militaire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' art de la correspondance militaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Humour ...-
Sauter vers: