Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!

Aller en bas 
+13
Pimousse
AuroreDe
Chtitevaness
ma.bibou
Lilie
Anaïs67
Frichi
pepette
sandlaur
Col
Marmelade d'O.
aloa1
Sverinette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:21

Maellyne a écrit:
Anaïs67 a écrit:
Dernière en date sur son opex : " il part en afgha 6 mois sans revenir ? mais pourquoi tu ne le rejoins pas ? "
Euh... gr9

La même ici quand je parle du Liban pour l'année prochaine mdr10

En même temps, deux filles du fofo ont rejoint leurs copains pendant deux semaines au Liban ....
Comme quoi, les infos connues par les civils ne sont pas si erronées ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:04

Ouais c'est sûr, mais autant le Liban ok, autant l'Afgha même pas en rêve... et pourtant j'ai vu les photos des paysages, c'est super joli ! dommage qu'il y ait les IED, les bombes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:09

J'ai tellement souvent entendu dire que de rejoindre son homme lorsqu'il était en mission à l'étranger, était interdit..je ne me suis jamais posé la question de le retrouver.LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:15

ça doit dépendre des endroits, la gwada, je pouvais, une amie est allée rejoindre son homme à tahiti, en revanche, même au liban, je n'aurais pas imaginé que c'était possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:19

Perso, même si cela est possible, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ....
Mais bon, chacun ses idées ....

De toute façon, en ce qui me concerne, mon mari a une spé qui ne lui permettrait pas d'être "en perm" durant une OPEX .... Je ne me pose donc aucunement ce genre de questions ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:33

J'ai jamais entendu que mon homme ait eu des perms pendant ses opex, mais je ne sais pas si j'irai, si le cas se présente. Ok c'est bon pour le moral de voir son amoureux/chéri/mari, mais j'appréhenderai un peu trop la seconde séparation je crois... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:08

Maellyne a écrit:
J'ai jamais entendu que mon homme ait eu des perms pendant ses opex, mais je ne sais pas si j'irai, si le cas se présente. Ok c'est bon pour le moral de voir son amoureux/chéri/mari, mais j'appréhenderai un peu trop la seconde séparation je crois... A voir!

Tout à fait d'accord avec toi, Maellyne ....
D'où ce que j'ai écrit précédemment .... Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, surtout sur le plan psychologique ....
Et puis, quand tu as une famille .... Les choses sont bien différentes ....

Mon mari n'a jamais eu de perm, non plus, pendant une OPEX ....
D'après ce que j'ai pu entendre, ce serait réservé à certaines personnes et lors de certaines OPEX, comme actuellement au Liban, uniquement ceux partis pour six mois et qui ont une spé qui permet cette absence ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:03

honnêtement, on s'était posé la question quand mon mari était en gwada, ça aurait été l'occasion de découvrir un peu l'île, il aurait pu avoir un week-end...et puis finalement, on s'était dit que ça n'aurait pas été top une deuxième séparation, surtout pour clément.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs67
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Anaïs67


Inscrite le: : 28/06/2011
Messages : 7179
Localisation : Djibouti

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:18

Mon homme est parti 2 fois 6 mois et il est revenu au milieu pour 15 jours ben je vous assure que ça fait du bien !!!

Même s'il faut de nouveau se séparer, la coupure allège quand même la durée de l'opex.

Cette année c'est différent, pas de retour à mi-parcours et je sens que ça va être long...

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs67
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Anaïs67


Inscrite le: : 28/06/2011
Messages : 7179
Localisation : Djibouti

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:24

Par contre je ne l'ai pas rejoins en Nouvelle Calédonie...pour lui c'était boulot donc ça aurait été un peu louche que j'y aille...on ira tout les deux en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:15

Anaïs67 a écrit:
Par contre je ne l'ai pas rejoins en Nouvelle Calédonie...pour lui c'était boulot donc ça aurait été un peu louche que j'y aille...on ira tout les deux en vacances !

????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:20

lilie-18 a écrit:
honnêtement, on s'était posé la question quand mon mari était en gwada, ça aurait été l'occasion de découvrir un peu l'île, il aurait pu avoir un week-end...et puis finalement, on s'était dit que ça n'aurait pas été top une deuxième séparation, surtout pour clément.

Rien que pour mes filles, je ne serais pas aller le rejoindre où que ce soit ....
Une deuxième séparation aurait été horrible pour tout le monde ....


Anaïs67 a écrit:
Mon homme est parti 2 fois 6 mois et il est revenu au milieu pour 15 jours ben je vous assure que ça fait du bien !!!

Même s'il faut de nouveau se séparer, la coupure allège quand même la durée de l'opex.

Cette année c'est différent, pas de retour à mi-parcours et je sens que ça va être long...

Je ne te critique pas Anaïs et personne d'autre .... mais j'aimerais juste comprendre !!!!
C'est une question de grade ?? de poste et de spécialité ??
Ou est-ce que tout simplement certains régiments sont laxistes et dépensiers ??!!
Sincèrement, j'hallucine !!!!

Mon mari est déjà parti pendant six mois et demi .... Période de boulot intense ....
Il n'avait même pas de jours de repos (comme ses collègues) ....
Et, d'autres rentrent chez eux ??!!

Si une personne sur le forum a des réponses, je suis preneuse ....
J'avoue ne rien comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:31

Je suis un peu surprise aussi que certains aient des perm pendant leur OPEX...

Comprends pas non plus... hein36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:34

So54 a écrit:
Je suis un peu surprise aussi que certains aient des perm pendant leur OPEX...

Comprends pas non plus... hein36

Je ne suis pas toute seule ....
Tu me rassures, So ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:45

De même que vous les filles je comprends pas trop...

Pour moi en OPEX y avais pas de perm et j'ai jamais entendu mr parler de quelque chose comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:06

en tout cas le mien non plus n'a jamais eu de perms lors de ses opex...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Lilie


Inscrite le: : 25/08/2006
Messages : 5953

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:51

hein36 par contre, je n'avais jamais entendu dire non plus qu'il y avait des retours à mi-mandat hein42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:55

lilie-18 a écrit:
LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Hein36 par contre, je n'avais jamais entendu dire non plus qu'il y avait des retours à mi-mandat LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Hein42

si, à priori, à "l'époque" ça se faisait, enfin pour les opex de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
sandlaur
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
sandlaur


Inscrite le: : 31/05/2006
Messages : 6333

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:06

Je crois que pour des durées supérieure ou égale a 6 mois ils ont ou avaient le droit a 15j de perm .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:45

En 2006, quand mon mari était en Afgha, il existait encore des retours de mi-mandat pour ceux qui restaient 6 mois...
Bon, le mien à fait 6 mois mais sans retour puisque la décision finale des 6 mois n'a été prise qu'au bout de 3 mois sur zone ...(même si on le savait dès le départ) donc, trop tard pour organiser le retour...
De toute façon, nous n'aurions pas "joué" le risque d'une deuxième séparation difficile...

Mais, cette règle de mi-mandat, c'était avant que la durée conventionnelle soit revue... à la hausse

Désormais, cela existe pour les "sejours" sur les lieux d'OpEx mais, c'est pour ceux qui font des mandats d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs67
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Anaïs67


Inscrite le: : 28/06/2011
Messages : 7179
Localisation : Djibouti

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:01

Merci Macassine pour les infos, les opex de mon homme étaient en 2000 et 2004. C'est sur que maintenant pour des questions de budget, ça ne se fait plus.


Dernière édition par Anaïs67 le Mer 20 Juil 2011 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs67
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Anaïs67


Inscrite le: : 28/06/2011
Messages : 7179
Localisation : Djibouti

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:03

Marinette a écrit:
Anaïs67 a écrit:
Par contre je ne l'ai pas rejoins en Nouvelle Calédonie...pour lui c'était boulot donc ça aurait été un peu louche que j'y aille...on ira tout les deux en vacances !

????

C'est plus accueillant que l'Afgha , mais où qu'il soit dans le monde, il bosse donc si moi je me pointe, se sera plutôt mal vu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs67
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
Anaïs67


Inscrite le: : 28/06/2011
Messages : 7179
Localisation : Djibouti

LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:07

Marinette a écrit:
lilie-18 a écrit:
honnêtement, on s'était posé la question quand mon mari était en gwada, ça aurait été l'occasion de découvrir un peu l'île, il aurait pu avoir un week-end...et puis finalement, on s'était dit que ça n'aurait pas été top une deuxième séparation, surtout pour clément.

Rien que pour mes filles, je ne serais pas aller le rejoindre où que ce soit ....
Une deuxième séparation aurait été horrible pour tout le monde ....


Anaïs67 a écrit:
Mon homme est parti 2 fois 6 mois et il est revenu au milieu pour 15 jours ben je vous assure que ça fait du bien !!!

Même s'il faut de nouveau se séparer, la coupure allège quand même la durée de l'opex.

Cette année c'est différent, pas de retour à mi-parcours et je sens que ça va être long...

Je ne te critique pas Anaïs et personne d'autre .... mais j'aimerais juste comprendre !!!!
C'est une question de grade ?? de poste et de spécialité ??
Ou est-ce que tout simplement certains régiments sont laxistes et dépensiers ??!!
Sincèrement, j'hallucine !!!!

Mon mari est déjà parti pendant six mois et demi .... Période de boulot intense ....
Il n'avait même pas de jours de repos (comme ses collègues) ....
Et, d'autres rentrent chez eux ??!!

Si une personne sur le forum a des réponses, je suis preneuse ....
J'avoue ne rien comprendre ....



je ne le prend pas comme une critique LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 949729897
mon expérience fait que nous avons apprécié cette coupure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:49

Anaïs67 a écrit:
Marinette a écrit:
Anaïs67 a écrit:
Par contre je ne l'ai pas rejoins en Nouvelle Calédonie...pour lui c'était boulot donc ça aurait été un peu louche que j'y aille...on ira tout les deux en vacances !

????

C'est plus accueillant que l'Afgha , mais où qu'il soit dans le monde, il bosse donc si moi je me pointe, se sera plutôt mal vu je pense...

Je demandais car je n'ai pas du comprendre ....
Pour moi, ce que tu as dit revient à : lorsque tu rejoignais ton compagnon, c'est qu'il ne bossait pas ??!!
Que faisait-il à l'étranger ??!!

Voilà, j'ai du mal à comprendre, c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:51

Merci Macassine pour ces infos ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!   LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES REFLEXIONS SUPER BETES DE NOS AMIS LES CIVILS!
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pates aux sauterelles.
» Super technique pliage de T.shirt ! lol
» anlais, francçais mal prononcé !
» comment prendre sa douche comme une femme?
» Ptite blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Humour ...-
Sauter vers: